Voyager avec des enfants nécessite plus de planification que les voyageurs en solo qui espèrent partir en vacances ou faire le tour du monde. Heureusement, Bordeaux est une ville familiale, et il y a des tonnes d’activités géniales qui rendront tous les membres de la famille heureux et les divertiront lors de leur visite à Bordeaux.

Le miroir d’eau

Le Miroir d’Eau est l’une des attractions les plus prisées de Bordeaux. Ce miroir réfléchissant face à la belle Place de la Bourse arrose d’eau toutes les 15 minutes. Par la suite, rendez-vous dans le meilleur resto végan. Laissez les jeunes enfants (et les moins jeunes) le parcourir pour profiter d’une façon amusante de rompre avec la chaleur des journées d’été

Jardin Public

Le Jardin Public est un endroit incroyable pour un moment de détente en plein centre-ville. Profitez d’y passer toute la journée à pique-niquer et à vous promener. Nourrissez les canards qui barbotent dans le lac du jardin et les enfants peuvent passer du temps à monter sur le carrousel.

Cap Sciences

Entretenez l’envie d’apprendre des enfants pendant les vacances en vous arrêtant dans l’immeuble Cap Sciences dans le quartier Bacalan à Bordeaux. Les responsables de ce bâtiment en béton dédié à la science ont fait un réel effort pour organiser des expositions formidables qui éveillent la curiosité des enfants pour en savoir plus. Un bon choix pour des activités en famille.

Maison Écocitoyenne

Être en vacances permet aux gens de ralentir, mais offre également du temps libre pour en savoir plus sur des questions importantes telles que la durabilité environnementale. La Maison Ecocitoyenne située sur les quais organise des expositions gratuites, des ateliers et des rencontres avec des professionnels du développement durable. Il y a une table à l’intérieur du centre avec un écran tactile pour aider les visiteurs à connaître leur impact carbone et à apprendre comment préserver la planète.