Bordeaux mérite-t-il d’être surnommé « la belle au bois dormant » ? C’est une beauté, sans doute, mais endormie, certainement pas ! La vie nocturne de Bordeaux a toujours été animée et agitée. Regorgeant de restaurants, bars et discothèques, la ville a tout pour plaire aux aficionados de musique électronique ou rock, qu’ils soient gays ou hétéros, étudiants ou trentenaires… A Bordeaux, les nuits filent, et il n’est pas rare de la fête jusqu’à l’aube !

Balade sur les quais

Ce quartier de la ville a été rénové récemment et un nouveau projet de construction pour fournir de nouvelles maisons commence sous peu. Il y a souvent des bateaux de croisière amarrés et le L’I Boat est un ferry à trois ponts reconverti qui est maintenant un restaurant, un bar à cocktails et une salle de concert. Ensuite, choisissez un bel endroit pour manger à Bordeaux. La Dôme est un autre choix et est situé à Bassins à flots (l’ancien « vieux bassin à flot » récemment rénové). La Dome est bon pour les aliments décontractés et en bas se trouve une discothèque avec une clientèle légèrement plus âgée (30 ans et plus !)

Découvrir la rue Sainte Cathérine

La rue Sainte Catherine s’étend sur 1,2 kilomètre entre la place de la Comédie et la colonne Thermier sur la place de la Victoire et serait la plus longue rue commerçante d’Europe. C’était la principale voie romaine de la ville. Aujourd’hui, il y a 250 magasins enfilés le long de la rue. Se promener le soir et faire du lèche-vitrines, c’est amusant ! Sur la place de la Comédie se dresse l’impressionnant Grand Théâtre, éclairé la nuit et doté d’un élégant portique et de 12 statues de déesses à l’avant de son toit. Trouvez le meilleur endroit pour bruncher dans les bonnes conditions.

Détendez-vous avec du bon jazz

Le Caillou du Jardin Botanique est un charmant restaurant niché dans la verdure du jardin botanique. En plus de la bonne nourriture, le restaurant propose du jazz le jeudi et le vendredi soir, du baroque le mercredi et de la musique du monde le samedi.