Bordeaux est une ville qui a de nombreux visages. On ne parle pas du seul centre-ville et de ses boutiques de luxe, mais aussi des quartiers qui l’entourent, chacun avec son caractère différent. Certains sont plus riches que d’autres, car ils ont plus à offrir. Bordeaux est composé de nombreux quartiers riches et districts différents, chacun ayant quelque chose d’unique à offrir.

Le quartier Grands-Hommes

Le quartier des Grands-Hommes est situé sur la rive droite de la Garonne, entre la place de la Bourse et le Pont de Pierre. Le quartier est vaste et comprend de nombreuses rues dont la rue des Bahutiers, la rue des Remparts d’Agen, la rue des Trois-Conils, la rue du Pas Saint-Georges et la rue Ferrère. Le quartier des Grands-Hommes a une histoire riche, il a été le centre de la vie intellectuelle bordelaise à partir du 13ème siècle.

La place Quinconces

La place des Quinconces est l’une des parties les plus populaires de la ville et aussi le quartier le plus riche. La rivière Garonne traverse cette partie de la ville et il y a de nombreux restaurants le long de celle-ci. C’est un quartier très central, proche de toutes les commodités, commerces et lieux culturels. Le quartier dispose de plusieurs stations de métro, ce qui permet de se déplacer très facilement dans Bordeaux. Le tramway traverse également ce quartier.

Le centre-ville

Le centre-ville de Bordeaux est situé sur la rive droite et est connu pour son histoire de port commercial. Il a récemment été transformé en l’un des quartiers les plus convoités de France. Les rues résidentielles sont bordées de beaux bâtiments du XVIIIe siècle qui ont été abandonnés puis restaurés pour retrouver leur gloire d’antan. Il existe également un grand marché en plein air où vous pouvez acheter des produits frais et des fleurs chaque semaine.

Le quartier Saint-Seurin

Le quartier Saint-Seurin est l’un des plus anciens quartiers de Bordeaux. Il est situé dans la partie orientale de la ville, le long de la Garonne. La ville d’origine a été complètement détruite par les troupes britanniques pendant la guerre de Cent Ans. Après cela, elle a été reconstruite et entourée de fortifications pour la protéger des futures invasions.

Le quartier du Grand Parc

Le quartier du Grand Parc, qui se trouve dans la partie sud de Bordeaux, est l’une des zones les plus recherchées de France. Cette zone a connu une forte augmentation des prix en raison de sa proximité avec le centre ville et de ses bonnes liaisons de transport. En plus d’être l’un des quartiers les plus riches de Bordeaux, c’est également l’un des endroits les plus chers pour vivre en France. L’immobilier à vendre comprend de nombreuses maisons de ville de luxe.