Bordeaux est l’une des plus belles villes de France, mais elle est aussi relativement grande. La meilleure façon de visiter Bordeaux est donc d’organiser un itinéraire qui vous permettra de visiter Bordeaux à pied. Bordeaux est une ville pleine de charme et d’histoire et possède une atmosphère très particulière et sa beauté est reconnue dans le monde entier.

Visiter la rue piétonne Saint-Andrews

La rue piétonne Saint-Andrews est la plus grande rue commerçante du centre-ville. Elle accueille de nombreuses grandes marques de mode, de décoration, d’accessoires et de beauté. Elle compte également des cafés, des restaurants, un cinéma et un bowling. La rue piétonne Saint-Andrews vous permettra aussi de profiter des plus belles rues commerçantes de Bordeaux. Vous pourrez également vous arrêter aux Galeries Lafayette.

Marcher dans le cours de l’Intendance

Dans le centre de Bordeaux, la cour de l’Intendance est un lieu où l’on peut se détendre et profiter du soleil. C’est aussi une façon de découvrir le patrimoine de la ville car cette belle cour est située dans l’un des plus anciens bâtiments de Bordeaux. La cour de l’Intendance est située au cœur de Bordeaux, à quelques pas des Grands Hommes. C’est l’une des plus belles cours de Bordeaux. Son architecture est restée inchangée depuis sa construction en 1724.

Se promener dans la rue Sainte-Catherine

La rue Sainte Catherine est la plus grande rue commerçante d’Europe. Elle propose des boutiques de qualité. La rue de la Porte de Bourgogne et la rue du Palais Gallien sont également des lieux intéressants pour faire du shopping. Le soir, la rue commerçante se transforme en rue piétonne et devient le lieu incontournable pour un apéro entre amis ou un dîner en famille dans l’un de ses nombreux restaurants, bars et brasseries.

Flâner les rues des quartiers de Chartrons

Le quartier des Chartrons, plaque tournante des marchands de vin depuis le XVIIe siècle, invite les visiteurs à flâner dans ses rues et à visiter les galeries d’art et les magasins d’antiquités. Promenez-vous dans le quartier des Chartrons, situé dans la partie nord de la ville, à moins de 15 minutes de marche de la place de la Bourse, l’un des centres historiques de Bordeaux. Avec ses petites rues piétonnes et ses vieux bâtiments en pierre, c’est l’un des quartiers les plus charmants de Bordeaux.

Faire un tour dans la basilique Saint Michel

À quelques pas de la place de la Comédie, en direction de la Garonne, se trouve l’église Saint-Michel. Elle date du 15ème siècle et est un pur exemple de style gothique avec ses porches sculptés de statues d’apôtres et de saints. L’intérieur vaut la peine d’être vu pour ses belles fenêtres, ses sculptures et son retable. Du haut de son clocher, profitez d’une vue magnifique sur Bordeaux. Cette église est également célèbre pour son horloge astronomique qui a été installée en 1850