Vous avez donc besoin d’un photographe. Vous allez sur votre ordinateur et Google pour en trouver un local. De nombreux viennent. Comment dans le monde choisissez-vous? Comme vous pouvez le voir, le domaine est compétitif. Il y a d’innombrables photographes dans la région, et beaucoup d’entre eux n’apparaissent même pas sur Google.

Trouvez quelqu’un dont vous aimez le style

Visitez le site Web du photographe et les pages de médias sociaux et examinez son portfolio. Le style de photographie correspond-il à votre vision pour vos images finales ? Vous aimez le changement de couleurs et les retouches ? Les blancs sont-ils blancs et les noirs ? Préférez-vous l’éclairage naturel ou l’éclairage flash ? Si le style est entièrement différent du vôtre, vous ne serez pas satisfait des résultats. Assurez-vous de choisir un photographe dont vous pensez que les photos sont époustouflantes de cette façon, vous êtes également plus susceptible d’aimer vos photos.

Renseignez-vous sur le processus d’édition.

Les meilleurs photographes savent aussi retoucher des photos à la perfection. Cependant, tous les éditeurs ne sont pas créés égaux. Renseignez-vous sur le logiciel de montage et le niveau de compétence du photographe, et faites connaître vos attentes. Êtes-vous à la recherche d’un montage minimal, de nombreux montages ou quelque part entre les deux ? Vous voulez vous assurer que le photographe que vous choisissez peut répondre à vos besoins à la fois derrière l’objectif et pendant le montage. Chaque photographe a un style de montage différent qu’il propose à ses clients.

Trouvez l’emplacement idéal

Surtout si vous embauchez un photographe portraitiste, l’emplacement est primordial. Demandez au photographe quels sont ses lieux de prise de vue préférés, ou si vous avez un endroit précis en tête, voyez si cet endroit conviendra à votre projet. Assurez-vous que le site est parfait. Vous pouvez également aller à l’avance pour vous assurer que la zone correspond à ce que vous vouliez. Enfin, vérifiez s’il y a des frais supplémentaires pour le photographe pour se rendre à l’endroit que vous avez choisi.