Bordeaux est situé dans le sud-ouest de la France dans la région d’Aquitaine. L’aéroport (à Mérignac, à 10 km à l’ouest du centre-ville) assure les services nationaux et internationaux. La gare et la place Gambetta sont reliées à l’aéroport par bus avec un service toutes les 35 minutes. Pour vous déplacer à Bordeaux, voici quelques moyens.

Les différents moyens pour se déplacer à Bordeaux

Vous pouvez vous déplacer dans Bordeaux par une variété de méthodes, une fois arrivé à l’aéroport de Bordeaux

  • louer un vélo ou un scooter motorisé
  • monter dans l’un des bus urbains
  • prendre un taxi ou prenez le nouveau système de tramway

La carte Bordeaux Découverte, disponible à l’office de tourisme, permet de voyager en illimité pendant plusieurs jours dans les bus et les tramways. Les bus urbains de Bordeaux sont exploités. Et la société dispose de guichets information/billetterie à la gare SNCF de la rue Georges Bonnac. Il est préférable de découvrir le vieux quartier, le Vieux Bordeaux, à pied.

Se déplacer à Bordeaux en voiture

Si vous arrivez en voiture à Bordeaux, sachez que le stationnement dans le centre-ville est cher et difficile à trouver. Les endroits où chercher des espaces libres incluent les rues latérales au nord du Musée d’Art Contemporain et à l’ouest du Jardin Public. De nombreux hôtels proposent un parking pour un prix fixe par nuit. Il y a de grands parkings au nord de l’esplanade des Quinconces et en face de la place de la Bourse. Vous pouvez aussi trouver un parking près de votre appartement à Bordeaux.

Il existe des sociétés de location locales bon marché situées à proximité de la gare, tandis que les grandes sociétés de location de voitures ont des bureaux dans le bâtiment de la gare. La location de voiture est plus abordable et plus confortable.