L’aéroport de Bordeaux est également connu sous le nom d’aéroport de Bordeaux Mérignac, car il est situé dans la ville de Mérignac, en France. La distance de l’aéroport à la ville de Bordeaux n’est que de 10 km (6 miles). L’aéroport est situé à l’ouest de Bordeaux, dans le département de la Gironde, et à proximité de Passac, Gradignan et Saint-Jean d’Illac.

Accès à l’aéroport depuis Mérignac

Les automobilistes venant du centre de Mérignac doivent emprunter l’avenue Cassin ou l’avenue JF Kennedy en direction du Cap Ferret et du Bassin d’Arcachon. C’est une bonne méthode pour vous déplacer à Bordeaux. Ces deux routes mènent directement à l’aéroport.

Directions vers l’aéroport depuis le nord

Depuis le nord, les automobilistes devront emprunter l’autoroute A10. Continuez jusqu’à la rocade (A630) qui entoure Bordeaux, et sortez de l’A630 à la sortie 11A ou 11B. De là, il y a des panneaux indiquant la direction de l’aéroport.

Directions vers l’aéroport depuis le sud

Les automobilistes doivent emprunter les autoroutes A62 ou A63 jusqu’à la rocade de l’A630. Mais tout dépend de l’endroit où se situe votre appartement. Quittez la rocade aux jonctions 11A ou 11B et continuez jusqu’à l’aéroport. Il y a des panneaux indiquant l’aéroport à partir d’ici.

Directions vers l’aéroport depuis l’est / l’ouest

Les principales autoroutes mentionnées ci-dessus ne viennent que du nord et du sud de la ville, et de l’est et de l’ouest, il n’y a pas de routes principales.

Bon à savoir

Une fois arrivés à l’aéroport de Bordeaux, les passagers et les visiteurs trouveront une aérogare bien équipée et moderne. Le terminal est structuré en forme de L et gère toutes les arrivées des niveaux inférieurs et les départs des niveaux supérieurs. Les deux zones du terminal (Hall A et Hall B) sont reliées par une passerelle couverte. Le hall A est destiné aux vols internationaux, tandis que le hall A gère tous les vols intérieurs.

L’aéroport de Bordeaux regorge de nombreuses commodités utiles. Il existe plusieurs distributeurs automatiques de billets, une banque à service complet (Banque Populaire) et des services de bureau de change (ICE). Des services postaux sont également disponibles. Les deux zones du terminal ont une variété de restaurants et de cafés, ainsi que des magasins vendant des articles hors taxes, des souvenirs, des vêtements, etc.