Si vous souhaitez déménager à Bordeaux, vous serez heureux d’apprendre que Bordeaux est une ville où il fait bon vivre. La ville dispose d’un bon système de transports publics, de nombreux musées et d’attractions pour les touristes. Il y a aussi beaucoup de bonnes écoles dans la ville.

La Bastide

La Bastide est l’un des quartiers les plus populaires de Bordeaux. Le quartier est situé juste à l’extérieur du centre ville et dispose de toutes les commodités nécessaires telles que des magasins, des restaurants et même deux cinémas. Il compte également de nombreux parcs et espaces verts où les enfants peuvent jouer. Si vous avez des enfants, ce quartier peut être parfait pour vous et votre famille.

Le quartier de la Bastide est aujourd’hui un quartier très résidentiel et a conservé son patrimoine architectural. De nombreux beaux bâtiments du XVIIIe siècle ont été restaurés ainsi que des hôtels particuliers construits à cette époque. Son architecture en fait un lieu idéal pour les amateurs d’histoire et de patrimoine.

Les Chartrons

Les Chartrons sont, sans aucun doute, le meilleur quartier de Bordeaux. C’est un quartier authentique et vivant qui a été au cœur du commerce du vin du 18ème au 20ème siècle. Ce quartier est parfait pour sortir avec des amis ou pour une promenade romantique. Les Chartrons sont également célèbres pour leur marché aux puces et les magasins d’antiquités qui bordent leurs rues.

Si vous aimez les marchés et le shopping, alors ce quartier est parfait pour vous. Dans ce quartier, il y a de nombreux magasins où vous pouvez acheter des vêtements et de la nourriture (fruits frais, fromage, etc.). Ce quartier est également très historique avec de beaux bâtiments du 17ème siècle. En plus de cela, il y a beaucoup de vieux entrepôts de vin où vous pourrez faire des dégustations de vin.

Le marché aux fleurs

Si vous souhaitez vivre au cœur de Bordeaux et de ses nombreuses attractions, ce quartier est parfait pour vous. Le Marché aux Fleurs (Marché des Capucins) est situé dans un quartier animé, à proximité de restaurants, de bars, de boutiques et de marchés. C’est un quartier animé qui offre tout ce dont vous pourriez avoir besoin pour votre vie quotidienne.

Les rues sont piétonnes et remplies de cafés et de commerces locaux. Vous pouvez acheter des fleurs au marché tous les jours, visiter l’un des nombreux musées ou vous promener le long de la Garonne. Il est également très facile de se déplacer grâce à son emplacement central et à la proximité des stations de transport public, notamment les lignes de tram A et C qui passent par ce quartier.