Bordeaux est la capitale de la région Aquitaine en France et était autrefois connue comme la capitale mondiale de la production de vin. Bordeaux possède de nombreux centres commerciaux passionnants à explorer, avec tous les types de magasins disponibles. Pour ceux qui aiment les grandes marques, vous serez heureux d’apprendre que presque toutes les grandes marques de mode sont représentées à Bordeaux.

La Promenade Sainte-Catherine

Le premier est la Promenade Sainte Catherine. Elle est située dans le centre ville et sur les rives de la Garonne, à la Place de la Victoire. C’est une rue piétonne qui regorge de boutiques, de bars et de cafés. On y trouve également de nombreux artistes de rue qui divertissent les touristes et les habitants.

La promenade piétonne Sainte-Catherine est la plus longue rue commerçante d’Europe. On trouve de nombreux bars, restaurants et magasins tout au long de cette zone piétonne de deux kilomètres de long. Le centre commercial est ouvert du lundi au samedi, de 10 h à 8 h du soir.

Centre Commercial Aushopping Bordeaux Lac

Aushopping Bordeaux Lac  est le plus grand centre commercial de la région Aquitaine, ce bâtiment contemporain se compose de trois étages et de 130 magasins regroupant certaines des meilleures marques de mode. Il dispose également d’une aire de restauration et de restaurants dont un McDonald’s, d’un cinéma multiplex de huit salles et d’une aire de jeux intérieure pour les enfants.

Le centre offre tous les services que l’on peut souhaiter, un grand supermarché, un grand parking, un cinéma, un bowling et bien d’autres choses encore. Il y a également de nombreux magasins pour faire du shopping. Le bâtiment est très bien conçu avec des espaces agréables. Le centre commercial est ouvert du lundi au samedi de 10h à 20h.

Le Passage de la Jalle

Le Passage de la Jalle se trouve dans le quartier Gambetta de Bordeaux. C’est une rue piétonne pleine de bars et de restaurants, mais il y a aussi quelques magasins qui pourraient vous plaire. Le choix n’est pas énorme, mais c’est une bonne représentation de ce que l’on peut trouver dans la ville.

Entre les deux centres commerciaux, le Passage de la Jalle est un peu plus petit, mais il ne manque pas de charme. C’est un endroit idéal pour ceux qui souhaitent faire leurs courses de manière plus détendue. C’est un endroit idéal pour trouver des joyaux cachés, en flânant simplement dans les petites rues et les boutiques.