Bordeaux est l’une des villes passionnantes. Si vous avez envie de réaliser des activités ludiques dans cette ville, voici quelques astuces.

Pont de Pierre

Plus ancien pont de Bordeaux, le Pont de Pierre a été construit au début des années 1800 sous les ordres de Napoléon Bonaparte. Les 17 arches du pont devaient représenter les 17 lettres du nom de l’empereur. Chacune des travées est marquée d’un médaillon blanc en l’honneur de Napoléon également. Les forts courants de la Garonne rendent la construction de ponts à Bordeaux difficile, et le Pont de Pierre a été le seul pont de la ville jusqu’en 1965. Le pont de pierre offre une vue magnifique sur le quai récemment rénové de Bordeaux.

Basilique Saint-Michel

Le clocher du XVe siècle, connu sous le nom de Flèche, est l’attraction principale de la charmante Basilique Saint Michel. Le sol autour de Bordeaux est peut-être parfait pour la culture du raisin, mais le sous-sol est trop faible pour supporter des structures lourdes, de sorte que la tour élancée de 37 étages a été construite à côté de la cathédrale plutôt qu’au sommet. Les visiteurs peuvent gravir les 230 marches jusqu’au sommet pour profiter d’une vue panoramique sur la ville. À l’intérieur de l’église gothique, une représentation de Saint Michel terrassant le dragon orne la chaire. L’orgue récemment restauré est également une caractéristique remarquable.

Rue Sainte-Catherine

L’une des plus longues rues piétonnes d’Europe, la rue Sainte-Catherine est fermée à la circulation depuis 1984. Elle a été entièrement rénovée au début des années 2000. Bordée de grandes chaînes et enseignes françaises, la partie nord de la rue est une destination shopping de premier ordre. L’entrée du centre commercial historique Galerie Bordelaise est située près du point le plus au nord de la rue. Avec ses nombreux restaurants, cafés et boutiques, la section sud est populaire auprès des plus de 60 000 étudiants de la ville.