quartiers de bordeaux

Seriez-vous intéressés par les biens du marché bordelais ? Force est de constater aujourd’hui que les prix dans l’immobilier à Bordeaux ne cessent de croître au fil des années. L’an dernier, cette tendance haussière a de nouveau été confirmée et de nombreux professionnels et particuliers furent surpris par ce fort dynamisme des prix. Découvrez les principales raisons de la persistance de ce phénomène.

L’évolution des prix de l’immobilier à Bordeaux

Depuis quelques années, la ville de Bordeaux jouit d’une grande notoriété en Hexagone et dans les pays étrangers. Cependant, cette ascension commence à présenter des signes d’épuisement.

La hausse suivie d’une baisse des prix de l’immobilier

Au cours des dernières années, la région de Bordeaux a vu les prix de l’immobilier monter de façon fulgurante. En l’espace d’une décennie, la valeur des biens immobiliers à Bordeaux a augmenté de 40 %. Cela lui a d’ailleurs valu le titre de ville française la plus attrayante. Évidemment, le prix de l’immobilier finit par toucher un plafond record pour après une hausse supérieure à 10 % en 2018 pour amorcer une chute.

Désormais, les prix au m² sont en baisse de 3 % comparativement aux montants fixés l’an dernier. Bordeaux n’en demeure pas moins un marché aussi attractif. Il s’agit tout simplement d’un retour des prix à la normale.

La hausse des prix dans les quartiers limitrophes de Bordeaux

Les biens immobiliers étant devenus plus rares à Bordeaux, les investisseurs se sont rués vers les appartements situés dans les quartiers limitrophes de la ville. Les prix de l’immobilier sont notamment en hausse dans les Chartrons.

Ce secteur qui longe la Garonne est de plus en plus convoité. Il aura fallu plusieurs travaux de réhabilitation dans cette zone pour en faire un cadre de vie propice au développement d’activités commerciales. Le Bacalan devient lui aussi une zone intéressante pour des acquisitions immobilières. Il y a enfin les quartiers tels que Fondaudège, Mériadeck et Saint-Seurin, qui voient le prix de l’immobilier croître.

L’appréciation des biens haut de gamme au centre-ville de Bordeaux

À Bordeaux, la demande serait beaucoup plus élevée du côté des biens haut de gamme situés au centre-ville. Cela s’explique par le fait que ces immeubles ont été construits aux 18e et 19siècles, disposant ainsi d’une valeur historique.

Les prix de ce type d’appartement se situent bien au-delà de la moyenne. La conséquence de cette surévaluation est la perte d’intérêt des Bordelais pour le centre-ville. Ces derniers se tournent désormais vers la périphérie de Bordeaux.

Les quartiers à privilégier pour acheter un bien immobilier à Bordeaux

Plusieurs quartiers de Bordeaux connaissent un véritable essor depuis quelques années. Vous avez au nord les zones attrayantes comme les Bassins et au sud les quartiers tels que Belcier. Des opportunités vous attendent également à la Bastide avec les récents travaux d’aménagement qui ont lieu.

Pour finir, les projets de réhabilitation prévus pour les secteurs comme Sacré-Cœur, Nansouty et Victoire contribuent à l’accroissement du prix de l’immobilier. Il serait intéressant d’y acquérir quelques biens avant que ces zones soient saturées.

L’importance du taux immobilier

Pour l’achat d’un bien immobilier à Bordeaux, il est primordial de prendre en compte un maximum d’éléments pour se préparer au mieux à un tel investissement. Parmi ces éléments, l’un des plus importants est le taux immobilier. En effet, il est crucial de se renseigner sur le montant des taux des crédits immobiliers, vous pouvez en découvrir plus sur lesfurets.com pour avoir des estimations des taux actuels par région. Vous pouvez aussi visiter ce site internet pour en savoir plus sur les apports financiers et les franchises immobilières.

Comment trouver son taux immobilier ?

Pour trouver le taux de votre prêt immobilier, plusieurs options s’offrent à vous. Vous pouvez dans un premier temps vous rapprocher de votre banque. En effet, l’institution qui vous fait le prêt est la mieux placée pour connaître le taux. Vous pouvez donc prendre contact avec votre conseiller bancaire qui saura vous apporter les éléments que vous souhaitez pour pouvoir avancer dans votre projet. Ne vous fermez pas à votre banque habituelle, vous pouvez aller voir la concurrence et faire marcher ce principe pour obtenir un taux plus faible.

Pour trouver le taux immobilier pour votre emprunt, vous pouvez chercher sur internet. En effet, il existe de nombreux sites internet comme lesfurets.com qui proposent un tableau répertoriant les taux immobiliers fixes actuels pour chaque région. Ces sites internet sont intéressant car ils permettent une information précise, rapide et détaillée. En effet, ce tableau des taux fixes est coupé en deux parties, les taux bas et médian qui sont eux-mêmes découpés suivant la durée de l’emprunt. Que ce soit pour 7, 10, 15, 20 ou 25 ans, les taux sont détaillés.

Sur le site lesfurets.com vous pouvez aussi obtenir une estimation plus précise en définissant votre projet. Cette option permet une réelle estimation rapide, gratuite et précise assurant de vous donner tous les éléments souhaités.

Comment trouver un taux immobilier bas

Il existe plusieurs solutions pour un taux bas sur votre crédit immobilier. Dans un premier temps, il est important de ne pas simplement se fermer à votre banque. En effet, vous pouvez vous tourner vers les banques concurrentes qui pourront vous proposer des taux plus faibles et plus intéressants afin d’obtenir un prêt plus adapté à votre budget. Faire jouer la concurrence entre les banques peut souvent permettre d’obtenir des taux plus bas.

Pour trouver des offres de prêt avec des taux plus bas, vous pouvez vous rendre sur internet et essayer de trouver les meilleures solutions et les plus avantageuses. Attention cependant lors de l’utilisation d’internet quant à la fiabilité des sites que vous visitez, il est conseillé de regarder les avis donnés au site avant de s’engager dans quoi que ce soit. Si vous passez par la solution en ligne, privilégiez des sites gratuits proposant des services fiables et sûrs. Vous trouverez sur le site lesfurets.com une analyse détaillée ainsi qu’un tableau permettant de répertorier les taux immobilier fixes actuels selon votre code postal, ce qui donne une information très précise.