Il est difficile de trouver un endroit où emmener ses enfants qui soit également agréable pour les adultes. Oui, il existe des lieux conviviaux pour les familles où vous pouvez vous amuser sans que vos enfants ne gâchent l’ambiance pour le reste des clients. Bordeaux a une belle atmosphère familiale avec de nombreuses attractions adaptées aux enfants.

Promenades en bord de mer de Sorrola

Si vous recherchez des activités familiales à Bordeaux, ne cherchez pas plus loin que les Promenades du front de mer de Sorrola. C’est un endroit idéal pour faire voler un cerf-volant, faire du roller ou du vélo, ou même faire voler des modèles réduits d’avions. Les promenades sont situées derrière le célèbre centre commercial Les Arcades et offrent une grande zone de divertissement familial au cœur de la ville. Si vous aimez l’air frais et le soleil, c’est l’endroit idéal pour passer un après-midi.

Monter la Dune du Pyla

Grimper la dune du Pyla est la destination parfaite si vous cherchez à profiter d’une journée à la plage avec votre famille. C’est un endroit idéal pour les enfants de tous âges et il se trouve à proximité du centre-ville de Bordeaux. La région offre de nombreuses activités pour les adultes et les enfants. Le Pyla abrite un phare très populaire appelé le Phare du Dune du Pyla, qui a été présenté dans le film de James Bond For your eyes only.

Visiter les ports ostréicoles

Si vous cherchez un endroit familial à Bordeaux pour manger, le meilleur moyen est de visiter les ports ostréicoles. A Bordeaux, les gens trouvent leurs coquillages frais en allant dans les ports ostréicoles. Si vous visitez Bordeaux avec des enfants, c’est une façon très intéressante de passer votre après-midi à déjeuner et à découvrir les fruits de mer locaux. Les ports ostréicoles de Bordeaux valent le détour.

Découvrir Saint-Emilion

Lorsque vous venez à Saint-Emilion et à Bordeaux en tant que touriste, il est essentiel que vous découvriez ce que la région a à offrir. Saint Emilion est l’une des rares villes de la région à posséder un véritable centre. Il est conseillé de vous concentrer sur les marchés où vous trouverez tous les articles liés au vin ainsi que divers produits spécialisés. De là, dirigez-vous vers Château-Village, le centre historique situé un peu plus haut que le reste de Saint Emilion, dans la rue Saint Emilion.

Visiter le Zoo du Bassin d’Arcachon

Le Zoo du Bassin d’Arcachon est sans aucun doute, le meilleur endroit pour sortir en famille à Bordeaux. Vos jeunes enfants s’amuseront pendant des heures avec tous les animaux présents et vous aurez du mal à les arracher aux nombreuses aires de jeux. Ce zoo est situé dans le magnifique village d’Arcachon et est très populaire auprès des résidents locaux et des touristes. Le zoo du bassin d’Arcachon est sans aucun doute un endroit à inscrire sur votre liste de choses à faire.