Un incubateur peut être défini comme une structure offrant à diverses entreprises et aux startups un accompagnement tout au long de leur développement. L’incubateur m3 technopole bordeaux Montesquieu propose, depuis plusieurs années maintenant, un accompagnement aux entreprises sur de nombreux aspects. Au nombre de ses actions, l’incubateur peut aider à solutionner des problèmes d’ordre immobilier ou foncier que peuvent rencontrer de toutes jeunes startups.

L’incubateur m3 technopole bordeaux Montesquieu propose également son expertise aux entreprises dans différents domaines tels que celui de l’innovation. La technopole dispose d’un grand nombre de laboratoires et d’entreprises spécialisées dans les nouvelles technologies. Il s’agit notamment de la vitiviniculture, de la biotechnologie ou encore de l’écotechnologie.

L'incubateur m3 technopole bordeaux montesquieu

Incubateur Technopole Bordeaux : les avantages pour les entrepreneurs

L’incubateur m3 permet de dynamiser la ville de Bordeaux. Le technopole Bordeaux Montesquieu attire de nombreux travailleurs indépendants, comme les photographes, les entrepreneurs du web, etc.  Avant tout, l’incubateur a pour objectif d’aider les startups à se développer. C’est pourquoi un espace de bureaux a été aménagé. Les porteurs de projets peuvent s’installer le temps de tester leur idée. En outre, ils bénéficient d’un accompagnement professionnel. Cet accompagnement est une véritable aubaine pour les jeunes entrepreneurs et permet d’attirer les habitants de La brede au coeur du pays de Montesquieu. Les prix sont dérisoires. Les entrepreneurs déboursent seulement 50 euros hors taxes par mois pendant 6 à 12 mois, puis ils peuvent passer en pépinière d’entreprise.  

Un tel projet draine du monde ! Outre les porteurs de projet, les entrepreneurs peuvent tisser des liens et créer un réseau. Chaque entreprise a besoin d’un photographe, d’un développeur web, d’un agent marketing, etc si le projet aboutit. Étant donné que la plupart de ces services sont externalisés, l’incubateur peut être un lieu de rencontre et de collaboration grâce aux espaces de coworking. Pour les jeunes parents entrepreneurs, une micro crèche proposant 10 places a été installée dans le technopole.