Envie de réaliser un séjour mémorable et incontournable à Bordeaux ? Voici quelques idées d’activités à ne pas manquer pour les jeunes.

Se promener le long de la rue Sainte-Catherine

C’est le rêve d’un accro du shopping : la plus longue rue piétonne de France avec près d’un kilomètre de long, et bordée de magasins des deux côtés. Les grandes marques françaises et les chaînes de mode sont regroupées au nord, évoluant progressivement vers le shopping bon marché, original et joyeux au sud. C’est une maison folle pendant les soldes de février et juillet – des stands de marchandises à des prix proches des cadeaux sont installés tout au long de la rue. Les bars et les restaurants le long du chemin fournissent du carburant lorsque vous commencez à signaler.

Monter à vélo

Bordeaux est plat et, comme il serpente le long de la Garonne, bon nombre de ses sites touristiques sont trop éloignés pour une promenade confortable. Cela n’a pas d’importance ; ils sont facilement accessibles en pédalant, surtout maintenant que la ville a ajouté de nouvelles pistes cyclables. Une visite guidée à vélo de trois heures est une introduction parfaite aux différents quartiers de Bordeaux, du quartier historique des marchands de vin des Chartons au multiculturel Saint-Michel et à tous les éléments médiévaux et néoclassiques entre les deux, ainsi que le projet Darwin Eco-Système du 21e siècle sur la rive droite.

Se promener dans des bunkers de lumière

Que faites-vous avec un ensemble de bunkers sous-marins gigantesques, avec des murs en béton armé de 15 pieds, qui se trouvent à la périphérie de votre centre-ville ? C’était le cadeau non désiré de Bordeaux par Hitler, qui a fait de la ville la pièce maîtresse de son « Mur de l’Atlantique ». Et, plutôt que de les laisser se perdre, ils ont été convertis en Bassins de Lumières – le plus grand musée d’art numérique au monde. Choisissez entre une immersion totale en 3D spectaculaire dans la Méditerranée vue par les grands impressionnistes français pendant la journée ou des peintures de Gustav Klimt la nuit. Des expositions temporaires spéciales consacrées à divers artistes ont lieu chaque année.