bordeaux

Chef-lieu du département de la Gironde et de la région Nouvelle-Aquitaine, Bordeaux est une grande commune du sud-ouest de la France. Cinquième aire urbaine du pays, la ville est considérée comme un centre gastronomique et touristique propice pour l’organisation des congrès internationaux. Pour y vivre, il vous faut trouver un bon travail et être au niveau de vie moyen de ses habitants. Heureusement, il existe plusieurs moyens pour trouver un emploi à Bordeaux.

Trouver un job à Bordeaux

Il n’existe pas de solution miracle pour trouver un emploi dans la ville de Bordeaux. Le plus important est d’adapter son angle d’attaque en optant pour une candidature spontanée ou une réponse à une offre d’emploi. Pour ce qui est de la candidature spontanée, vous pouvez envoyer un premier mail personnalisé à l’entreprise de votre choix. Ensuite, vous devez relancer la structure par téléphone ou vous déplacer vers elle.

Quant à l’option de l’offre d’emploi, il est conseillé de répondre directement via le site pour les petites agences. Sans réponse, vous pouvez chercher les coordonnées du RH ou du responsable de pôle pour renvoyer un second mail. Pour les grandes entreprises de la ville, il est recommandé d’être incisif étant donné qu’elles reçoivent déjà plusieurs CV au quotidien.

Vous pouvez également répondre plusieurs fois à l’offre pour maximiser vos chances. Être toujours réactif en postulant dès la sortie de l’annonce est important pour ne pas passer à côté de l’opportunité.

Des conseils pour se démarquer

À la recherche d’un emploi, il est essentiel de soigner son CV puis éventuellement créer un blog pour se faire connaître. Vous pouvez vous inscrire sur Viadeo et LinkedIn qui sont réputés comme étant des moyens efficaces pour établir un premier contact. S’intégrer dans les réseaux professionnels existants dans la ville et partager sa recherche sur Twitter sont d’autres actions plus ou moins efficaces.

Vous pouvez également être tenue au courant des nouveautés et participer aux rencontres professionnelles organisées dans la commune. Il est aussi important de laisser une bonne impression à l’entretien, car même si vous ne décrochez pas le poste, vous pouvez être contacté plus tard.

Où trouver un emploi à Bordeaux ?

Plusieurs entreprises basées à Bordeaux recrutent de temps à autre de nouveaux employés dans différents domaines. Les offres d’emploi sont partagées en ligne sur de nombreux sites locaux et nationaux. Une visite à Pôle Emploi peut également vous aider à trouver un emploi dans la commune.

Qu’il s’agisse d’un job, d’un stage, d’un CDD ou d’un CDI, les offres d’emploi ne se font pas rares à Bordeaux. Vous pouvez vous renseigner auprès des journaux et autres lieux d’informations.