Envie de faire un tour à Bordeaux ?  Pour un séjour exceptionnel, outre le fait de trouver les meilleurs endroits à visiter, vous devrez également penser à la place de parking.  En ce qui concerne les lieux où vous pouvez vous arrêter gratuitement à Bordeaux, découvrez ces quelques informations.

Le stationnement gratuit

Il existe quelques moyens de se garer sans payer dans la ville de Bordeaux. Et cela, quel que soit le moyen de déplacement que vous choisissez. Vous pouvez voir que certaines rues des Chartrons et du Grand Parc sont gratuites. C’est toujours le cas en continuant vers le Nord/Nord-Est de la rive gauche (Bassins à Flot, Bacalan), mais moins proche du centre-ville.

Le stationnement est gratuit le dimanche et les jours fériés

Il est bon de noter que le stationnement est gratuit le dimanche et les jours fériés partout à Bordeaux. Et du lundi au Samedi de 9h à 19h, vous devrez payer une somme pour votre stationnement. Cependant, entre 19h et 9h, il est également possible de se garer gratuitement n’importe où en ville. Ce qui est plutôt pratique si vous souhaitez faire des soirées entre amis dans un bel appartement. Par ailleurs, il est également bon de préciser que le parking du Centre Commercial Mériadeck, en plein centre-ville, vous offre la première heure et demie de stationnement ! Ce qui est plutôt pratique pour une visite de courte durée.