déménager

Vous planifiez de vous installer à Bordeaux et vous souhaitez avoir des informations sur les tarifs déménagement dans cette ville du sud-ouest de la France. Voici ce que peut vous coûter le fait de transporter vos affaires dans votre nouveau logement depuis la cité bordelaise. 

Déménagement Bordeaux : un coût influencé par la distance 

Comme dans la majorité des villes de la Nouvelle-Aquitaine, un déménagement coûte en moyenne entre 700 et 2 000 euros. Ce tarif varie en fonction de la distance. Ainsi, le transport de vos affaires de Bordeaux à Metz est facturé par les déménageurs dans la fourchette de 900 à 2 900 euros.

Si votre nouveau domicile se trouve à Marseille, vous devez prévoir un budget compris entre 750 et 2 700 euros pour votre projet. Pour une installation, vos dépenses à votre déménagement oscillent entre 750 et 2 600 euros.

Si vous déplacez vos affaires de la cité bordelaise à Lyon, comptez un coût allant de 700 à 2 500 euros. Pour le trajet Bordeaux-Nantes et Bordeaux-Lille, la tarification se situe respectivement entre 550 et 1 900 euros et entre 800 et 2 800 euros. 

Les autres facteurs à prendre en compte pour savoir combien coûte un déménagement à Bordeaux 

En dehors, il existe plusieurs autres critères que vous devez prendre pour le calcul du prix de votre déménagement à Bordeaux. Parmi ces paramètres qui ont une incidence sur la tarification que proposent les déménageurs bordelais, vous retrouverez : 

  • Les conditions d’accès à l’adresse de départ et celles du lieu de livraison 
  • Le mobilier à transporter en mètre cube 
  • Le niveau de service 

Gardez en tête que tous ces paramètres revêtent une importance capitale dans l’estimation du coût de votre déménagement à Bordeaux. 

Les éléments composant le tarif d’un déménagement à Bordeaux 

Le tarif d’un déménagement à Bordeaux se compose de divers éléments que vous devez connaître pour effectuer vos calculs avec une plus grande efficacité. Au nombre des frais dont vous devez tenir compte, citons le prix du temps main d’œuvre. Celui-ci constitue la dépense la plus importante pour votre projet. Le coût de votre déménagement à Bordeaux regroupe également le prix des emballages et les dépensées à liées à la route.