Cours Aristide Briand, au numéro 1. L’espace de coworking Startway a investi l’ancien bureau de poste du quartier, à deux pas de La Victoire (non loin de Musette Café) et à quelques coups de pédales de Mériadeck (non loin du Nomade Coworking). Ou comment un ancien bureau de poste et son parking désaffecté peuvent devenir aujourd’hui le poumon d’un quartier.
Bureaux fermés : le saint-graal de la belle éveillée
Avant de poser ses valises à Bordeaux en février 2018, l’équipe Startway avait déjà fait ses preuves en lançant 14 espaces de coworking à Paris mais aussi dans des plus petites villes telles que Dijon et Poitiers. C’est donc dans notre belle éveillée qu’ils ont parié pour ouvrir leur 17ème lieu de travail mais surtout lieu de vie, pour notre plus grand plaisir ! (oui, mes VBB, souvenez-vous, on adore bosser !).
En entrant par la grande porte principale, vous tomberez directement sur la partie coworking qui est composée de 20 places. Une ambiance calme, sereine et studieuse règne sur ce plateau ouvert de 400 m2. Un nombre raisonnable de travailleurs pour aspirer à des bonnes conditions de travail. On aime : les quatre petites salles de réunion à disposition juste à côté de cet espace ouvert pour passer ses coups de fil. Comme ça, on évite de déranger les voisins : bonne ambiance garantie !