Mes VBB, si pour vous aussi juillet et août riment avec boulot à Bordeaux (comme pour nous), nous vous avons concocté l’article parfait ! Oui parce que l’été, à défaut d’être synonyme de farniente, est le moment idéal pour se concentrer sur ce qu’on n’a pas forcément eu le temps de faire cette année : du tri, de l’administratif, pour que tout soit en ordre pour la rentrée, mais aussi des rendez-vous pro, toujours essentiels, même en été !
Du coup, on vous a sélectionné 8 adresses coups de cœur de cafés-wifi avec terrasse à Bordeaux. Ombragées, à la fraîche, ou au soleil, faites votre choix ! Bon été studieux, chers VBB !

# 1 L’exotique : le Café Piha

Dans le quartier de l’Hôtel de Ville, le coffeeshop Café Piha vous fait voyager ! Pour preuve, Piha, c’est le nom d’une plage de sable noir paradisiaque en Nouvelle-Zélande. Votre café est torréfié sur place et les pâtisseries sont faites maison.
La rue des Ayres, peu passante et les quelques tables bistrot, à l’ombre ou ensoleillées, en fonction de l’heure, n’attendent que vous cet été ! Un vent de vacances tout en travaillant, qui dit mieux ?
69, rue des Ayres
Bordeaux

# 2 La végétalisée : Graines de Sauvage

Tout proche de la Victoire, adossée à l’espace de coworking Startway, la terrasse de Graines de Sauvage dénote. Vous pénétrez dans un véritable havre de paix, un écrin de verdure à l’abri des regards, installé sur un ancien parking. Deux grosses bulles ont été aménagées pour vous protéger de la chaleur. Le must ? Une grande variété de succulentes et de plantes comestibles peuplent la terrasse. D’ailleurs en parlant de ce qui se mange, ne manquez pas les desserts maison qui changent chaque semaine et les thés glacés artisanaux très rafraîchissants !
2, rue de Saintonge
Bordeaux

# 3 L’ombragée : Musette Café

À quelques coups de pédales de La Victoire, voici le premier café-vélo : j’ai nommé Musette Café ! Un lieu hybride où vous pouvez travailler, vous restaurer et… faire réviser votre vélo ! Une formule 3 en 1 proposée par Chris et Rob, associés et tous deux anglo-saxons. La petite cour arborée est idéale pour les amateurs d’ombre et de fraîcheur. Une atmosphère paisible, que vous soyez passionné.e de vélo ou non. Côté cuisine, à goûter absolument : le carrot cake préparé par Chris !
72, cours de la Somme

Bordeaux

# 4 La caféinée : La Pelle Café

En plein cœur des Chartrons, voici la belle terrasse de La Pelle Café. Ici, le café est torréfié dans l’arrière-boutique, par Carlos, le patron italo-brésilien. Pour les petits creux, entre deux rendez-vous, sachez que tous les produits sont frais, les plats faits maison et cuisinés au jour le jour. Avec sa large terrasse rue Notre-Dame, il ne serait pas étonnant que ce café-wifi devienne votre QG de l’été ! Et le petit plus ? Des arceaux à vélo sont installés juste devant !
78 rue Notre-Dame
Bordeaux


# 5 La littéraire : Books and Coffee

Entre le quartier Saint-Michel et le quartier Saint-Pierre, voici la dernière terrasse de notre top 8. Books and Coffee a élu domicile sur la célèbre rue Saint-James, animée, dynamique, mais sans voiture ! Une belle bibliothèque et quelques planisphères ont investi le fond de ce café-wifi chaleureux ! De quoi vous faire voyager à coup sûr… Sur la terrasse, à l’ombre ou au soleil, selon l’heure, vous pourrez déguster du salé et du sucré. Les plats sont copieux et les desserts, gourmands. De quoi vous donner l’envie d’y travailler cet été !
26 rue Saint-James
Bordeaux

#6 La Scandinave : Suzzi

À deux pas de l’hôtel de ville, entrez dans un petit cocon venu du Nord. Bien que les mets typiques du grand froid garnissent les assiettes, Suzzi est la chaleur et la convivialité incarnées. Les bonnes ondes inondent la salle joliment décorée, et se prolongent jusqu’à la petite terrasse à l’ombre. Équipé de la fibre, ce café wifi vous permettre d’allier travail et décontraction. On aime !
1 Rue Beaubadat
Bordeaux

#7 La gourmande : Le Lichen

Autre petit nouveau de l’année, le Lichen jouit déjà d’une belle réputation. Lové sur la rue Palais Gallien, ce café wifi locavore accueille les gourmands et les travailleurs. On adore la décoration intérieure soigneusement travaillée à base de plantes et fleurs, mais on aime tout autant l’étroite terrasse. Un peu à l’écart de l’animation de Gambetta, vous parviendrez à vous concentrer tout en faisant plaisir à votre estomac.
30 rue Palais Gallien
Bordeaux

# 8 La solidaire : Le Wanted Café

En plein cœur de Saint-Michel, le Wanted Café a été pensé dans le prolongement du célèbre groupe Wanted Community. Et forcément ici, c’est la communauté qui est reine. On vient ici pour travailler dans une optique de partage avec l’autre et créer du lien social. Pour dynamiser votre été, la grande terrasse sonne à point nommé. Vous pourrez y poser votre ordinateur, rencontrer du monde et siroter leur excellent thé glacé maison.

Vous cherchez un lieu de travail à Bordeaux ? Notre équipe peut vous aider. N’hésitez pas à nous donner vos critères de recherches et nous pourrons vous aiguiller : bonjour@veloboulotbordeaux.com

Je partage