VBB-cafewifi-MICHELMABELLE-interieur

Nous y voilà, chers VBB ! Depuis une semaine, c’est la rentrée ! Comme nous, vous avez repris le boulot, en vélo et à Bordeaux (ou ailleurs, hein) !! L’occasion pour nous de vous proposer notre top 5 des cafés-wifi bordelais ! Le café-wifi est idéal pour vos rendez-vous one to one, pour passer vos appels ou pour vous accorder une petite pause, que vous soyez coworker ou homeworker ! « Ordinateurs friendly », ces lieux, souvent très chaleureux, sont de plus en plus nombreux à Bordeaux. On vous présente nos 5 coups de coeur ! Bonne rentrée, amis VBB !

#1 La Zone du dehors

Quartier Saint-Michel, la librairie La Zone du dehors propose un café-wifi des plus tranquilles. Côté équipement, il y a tout ce qu’il faut ! Un “corner laptop” a été aménagé, avec tables hautes et prises électriques. Si vous êtes amateurs de bouquins, vous tombez bien, il y en a pour tous les goûts ! Quoi de mieux que de feuilleter quelques pages pour s’aérer l’esprit entre deux rendez-vous ? Un lieu véritablement inspirant ! Le plus ? La terrasse pour profiter de l’été indien, tant qu’il en est encore temps !
68, cours Victor Hugo

Retrouvez notre article VBB : https://www.veloboulotbordeaux.com/la-zone-du-dehors-la-librairie-completement-geek/

#2 L’Espace Temps

Un oasis de zénitude en plein quartier Saint-Pierre : voici l’Espace-Temps ! Le lieu est 100% digital nomad : une trentaine de places assise, des prises et un excellent wifi vous attendent ! L’espace offre également une multitude d’activités et d’ateliers extra boulot : shiatsu, tricot ou encore naturopathie ! Il est même possible de caler un déjeuner pro de dernière minute : on vous recommande l’assiette à 13,50 €, composée de produits frais, de saison et locaux !
19, rue du Loup

Retrouvez notre article VBB : https://www.veloboulotbordeaux.com/lespace-temps-cafe-wifi-zen-rend-travailleurs-heureux/

#3 Michel Ma Belle

Entre la flèche et les Capucins, quartier Saint-Michel, le café-wifi Michel Ma Belle est devenu une institution ! Le lieu est très agréable et confortable pour travailler (j’adore me poser sur les deux grandes tables en bois) ! Ce café-wifi fleuri rime aussi avec bonnes pâtisseries ! Inventées et préparées par Nathalie (diplômée de la célèbre école Ferrandi), impossible d’y résister ! Je vous recommande les pavlovas fruitées et les tigrés chocolatés !! Côté bar, Sylvain saura vous conseiller des boissons chaudes et froides pour accompagner vos journées studieuses !
33, rue Gaspard Philippe

Retrouvez notre article VBB : https://www.veloboulotbordeaux.com/cafe-wifi-et-patisseries-chez-michel-mabelle/

#4 Café Mancuso

Vous entendez cette douce musique ? On croirait entendre le léger sifflement d’un vinyl qui tourne… Bingo ! Bienvenue au Café Mancuso, le café-wifi pour mélomanes, niché quartier Saint-Pierre. Pas de panique, chers travailleurs, ici la musique ne vous dérangera pas. La journée, elle se fait très discrète ! Outre la salle principale, à la déco feutrée et branchée, une autre pièce cosy, au sous-sol, est disponible pour ceux qui souhaitent être plus au calme. Le plus ? Les vinyles sont même à vendre, pour les passionnés de musique. Let’s dance, euh, work, pardon !
24, rue ravez

Retrouvez notre article VBB : https://www.veloboulotbordeaux.com/cafe-mancuso-cafe-wifi-audiophile-travailleurs-melomanes/

#5 Origines Tea and Coffee

Ça c’est l’un des cafés-wifi préférés d’Isabelle Camus, la serial blogueuse bordelaise ! Elle nous l’avait conseillé, en mars, dans un article consacré à ses 3 lieux coups de coeur pour travailler. Situé au coeur des Chartrons, Origines Tea and Coffee est un café-wifi “work friendly” où Isabelle fixe ses rendez-vous pros, rédige ses articles et donne ses interviews. La déco chinée est à croquer et les thés à tomber ! On la croit sur parole !
11, rue Sicard

Retrouvez notre article VBB : https://www.veloboulotbordeaux.com/trois-cafe-wifi-preferes-disabelle-camus-2/

Vous cherchez un lieu de travail à Bordeaux ? Notre équipe peut vous aider. N’hésitez pas à nous donner vos critères de recherches et nous pourrons vous aiguiller : bonjour@veloboulotbordeaux.com

 

Je partage