- Cuisine et salle de soins
- Cuisine partagée
- Coworking
- Ornementation murale
- Coin cocooning
- Terrasse Graine de Sauvage
Cours Aristide Briand, au numéro 1. L’espace de coworking Startway a investi l’ancien bureau de poste du quartier, à deux pas de La Victoire (non loin de Musette Café) et à quelques coups de pédales de Mériadeck (non loin du Nomade Coworking). Ou comment un ancien bureau de poste et son parking désaffecté peuvent devenir aujourd’hui le poumon d’un quartier.
Bureaux fermés : le saint-graal de la belle éveillée
Avant de poser ses valises à Bordeaux en février 2018, l’équipe Startway avait déjà fait ses preuves en lançant 14 espaces de coworking à Paris mais aussi dans des plus petites villes telles que Dijon et Poitiers. C’est donc dans notre belle éveillée qu’ils ont parié pour ouvrir leur 17ème lieu de travail mais surtout lieu de vie, pour notre plus grand plaisir ! (oui, mes VBB, souvenez-vous, on adore bosser !).
En entrant par la grande porte principale, vous tomberez directement sur la partie coworking qui est composée de 20 places. Une ambiance calme, sereine et studieuse règne sur ce plateau ouvert de 400 m2. Un nombre raisonnable de travailleurs pour aspirer à des bonnes conditions de travail. On aime : les quatre petites salles de réunion à disposition juste à côté de cet espace ouvert pour passer ses coups de fil. Comme ça, on évite de déranger les voisins : bonne ambiance garantie !
Mais voyons…pas si vite ! Tournez la tête, et prenez le temps de contempler l’ornementation murale spécialement illustrée pour le coworking Startway Bordeaux : on y trouve des citations, des mots-clés et des dessins qui représentent le coworking. On pourrait passer des heures à la contempler…
Le gros plus de ce coworking ? Les bureaux fermés, il va sans dire. Après l’effondrement des murs dans de nombreuses organisations pour coller avec le modèle organisationnel « ouvert » des startups ou du freelancing, beaucoup d’entreprises ou de travailleurs indépendants cherchent désormais le juste milieu en termes d’espaces de travail. Chez Startway, dix bureaux fermés sont disponibles au rez-de-chaussée, allant de un à treize postes de travail ainsi que sept bureaux à l’étage. Dans cet espace de travail, que vous soyez seul ou en équipe, vous pouvez donc bénéficier d’un bureau fermé et vitré (ce qui vous permet d’être en contact visuel avec les autres coworkers), donc au calme pour une productivité maximum, tout est partageant des moments conviviaux sur les temps de pause.
Les connexions et le bien-être au coeur du coworking
Qui dit connexions dit espaces de vie en commun, non ? Pari réussi pour Startway.
Une petite cuisine partagée et ouverte qui permet aux coworkers de se retrouver le temps d’un café ou d’un déjeuner. Damien, le responsable de l’espace de coworking bordelais mise tout sur les connexions et la création de synergies entre ses coworkers. Business is business ! Il veille à sélectionner des entreprises ou des entrepreneurs qui peuvent être complémentaires, et ça marche ! Plusieurs coworkers travaillent les uns avec les autres, et il fait également en sorte de créer des connexions avec le reste du monde (à savoir des personnes extérieures au coworking). Bref, on peut dire que Startway est un accélérateur de connexions et donc de business pour ses coworkers. Mais pas que !
Le bien-être fait parti des préoccupations de ce nouvel espace de travail. La (sympathique) particularité du Startway Bordeaux est sans doute le parking désaffecté qui a été réhabilité par une jeune entreprise : Graine de Sauvages. Ce parking, qui jouxte le coworking, est désormais un restaurant en plein air végétalisé, ouvert au grand public mais aussi aux coworkers. Ces derniers en profitent pour travailler sur cette terrasse (à l’extérieur ou dans des bulles chauffées), pour faire leurs rendez-vous client (cadre atypique assuré), pour déjeuner ou profiter de l’afterwork musical du dimanche soir. Ca rapproche !
Oh, vous avez un petit mal de dos ? Le mal du siècle vous me direz…une salle est spécialement dédiée aux massages et il y a même un ostéo pour prendre soin de coworkers.
Vous l’aurez bien compris, on aime Startway, car ici, le coworker est roi !
- Les bureaux fermés et vitrés
- Les connexions possibles entre les coworkers grâce à l’animation du lieu
- La terrasse végétalisée de Graines de Sauvage ou les coworkers flânent (et bossent !)
- La cuisine partagée qui rassemble !
- La petite séance d’ostéo avec Alex entre 12h et 2 !
Bureau en open-space à partir de 199 euros HT/mois et bureaux fermés à partir de 335 euros HT /mois
- Responsable : Damien Dessinges
- Adresse : 1, cours Aristide Briand
- Quartier : Victoire
- Tram : Victoire
- Horaires : Du lundi au vendredi, de 9h à 19h, ouvert 7j/7 pour les coworkers (badge)
- Site web : http://www.start-way.com
- Email : damien@start-way.com
- Téléphone : 06 52 20 85 72
Coworking / wifi / salles de réunion / terrasse / salle de soins / bureaux fermés / Domiciliation
Vélo personnel : accroches sauvages devant le coworking
VCUB : Place de la Victoire
Sur le pouce (Entre 5 & 10 euros) :
Graines de Sauvage
Adresse : 1 rue Saintonge
Testé et approuvé : Un restaurant en plein air : tu manges sous des bulles (chauffées l’hiver) ou en terrasse ! Mais il n’y a pas que le cadre végétalisé en pleine ville qui est cool : la nourriture est succulente et à prix très doux. Bagnat, salades, petits plats : tout est fait maison et avec amour, ce qui nous gâche rien. On est fan !
Take a break (Entre 8 & 15 euros) :
La Cuisine de Johanna
Adresse : 44 cours Anatole France
Testé et approuvé : Cuisine végétarienne et vegan, produits bio et frais, pesée au poids (prix très raisonnable) : un régal !
Déjeuner Premium (Entre 15 & 25 euros) :
La Cigale
Adresse : Place de la République
Testé et approuvé : Cuisine raffinée, accueil chaleureux. Un restaurant avec un grand R pour vos déjeuners pro +++
Rédiger un commentaire