- Mezzanine cocooning
- Mezzanine boulot !
- Entrée SIP
- Vitrine SIP
- Vitrine gourmande
- RDC animé
- Mezzanine réunion
La fameuse rue des Trois Conils à Bordeaux. A deux pas de l’Hôtel de Ville, cette rue regorge d’adresses sympathiques pour se poser, mais SIP Coffee bar, un café-wifi adoré par les bosseurs bordelais et par les étrangers, tire clairement son épingle du jeu. Julie, son frangin et leur équipe s’occupent de vous, vous n’avez plus qu’à travailler (et à être productifs !). On entre ?
Le travail avant tout !
Bienvenue chez SIP Coffee Bar. Il y a des lieux comme ça, où on se sent tout de suite comme à la maison. Un brin nostalgique : ce lieu m’a rappelé un petit appartement cosy que j’ai eu à Bordeaux il y a quelques années dans le quartier Saint-Michel, avec ses deux adorables petites mezzanines (ça ne nous rajeunit pas, je vous le dis moi !).
De la pierre bordelaise, des bouquets de fleurs séchées et champêtres confectionnés par Herbes Fauves, qui m’ont fait penser à un autre café-wifi que j’adore aussi, Michel Ma Belle, mais aussi et surtout trois espaces distincts pour travailler, en fonction de vos envies et de votre humeur du jour.
Commençons donc par le rez-de-chaussée du café-wifi, ou devrais-je dire par l’entrée. Cette ancienne librairie complètement réaménagée dispose d’une petite entrée couverte, comme un petit hall, si vous préférez, dans lequel une première table est disposée ; plusieurs tables de deux, quatre, six personnes ou plus sont à disposition et mon gros coup de coeur sont les anciennes machines à coudre qui sont réutilisées comme tables ou bureau !
Si vous voulez prendre un peu de hauteur, prenez l’escalier et vous aurez le choix de travailler dans l’une ou l’autre des mezzanines, mais dans les deux cas, ça se veut très convivial. L’une est composée de tables basses, de canapés et de sièges en cuir sacrément confortables (coin chill) et l’autre est dotée d’une grande table ou il est possible de faire des réunions d’équipes par exemple, et de petites banquettes avec table basse également.
Pour rappel, comme pour chaque article dédié aux cafés-wifi bordelais : il n’y a pas de prises électriques partout, puisque le lieu n’a pas été aménagé ni prévu pour brancher ces prises à droite ou à gauche. Pensez donc à recharger vos ordinateurs si vous voulez y travailler ! Et aussi à laisser la place durant le déjeuner. A noter : ici, pas d’ordinateur durant le week-end !
La gourmandise après tout…
Chez SIP, c’est commande au comptoir ! Mais le déplacement ne vous décevra pas, car la vue est très…gourmande. Je vous parle boulot, moi, mais avant toute chose, sachez que ce lieu est dédié au café ! Et le wifi ne gâche rien puisqu’il nous fera revenir encore et encore. Julie Fauran est barista et son frère Thibaut est pâtissier. Quelle team de choc !
Alors, j’ai décidé de vous faire un peu saliver avec cette liste non exhaustive de petites douceurs proposées au comptoir : cheesecake à la fraise, muffin à la cerise avec glaçage fraise pistache, carrot ou banana cake, tarte aux fraises…bon ok, j’arrête la torture. Ce qui ne gâche rien, c’est qu’il y a toujours deux pâtisseries sans gluten, à noter pour nos amis les intolérants (ou pas d’ailleurs). Il y a par exemple le fondant au chocolat sans gluten. Je dis ça, je dis rien.
Pour accompagner ces délices, rien de vaut le café de spécialité proposé par l’équipe de baristas de SIP. Ici, on ne plaisante pas avec le petit noir, car des mois et des mois de formation sont nécessaires pour atteindre les techniques de baristas.
A la bonne heure ! SIP sait aussi régaler le midi. A la une le jour de ma visite, un veggie bowl (le chef est végétarien) qui change en fonction des saisons : salade crudités, concombre tomates, courgettes, quinoa, carottes râpés, toast de fromage) et petit chausson (tomate chèvre jambon). Les légumes sont livrés par Les P’tits cageots, donc c’est du local.
Pour les adeptes de réunions « petits-dej » matinales, sachez que la formule (copieuse) existe aussi. Chez SIP donc, on ne fait pas que siroter, mais on peut aussi bosser, manger et chiller ! Qui dit mieux ?
- Les deux mezzanines cocooning, pour se cacher et bosser en toute tranquillité
- La mosaïque dans les toilettes (qui donne envie de voyager)
- La commande au comptoir qui permet de voir toutes les gourmandises du chef
- Les anciennes machines à couture qui font office de tables
- La citronnade
- Responsable : Julie Ferran
- Adresse : 69 Bis Rue des Trois-Conils
- Quartier : Hôtel de ville
- Tram : Hôtel de ville
- Horaires : Lundi au samedi de 8h30 à 18h30
- Site web : http://sip-coffee-bar.com
- Téléphone : 07 83 85 04 24
- Email : contact@sip-coffee-bar.com
Wi-fi / Terrasse
Vélo personnel : Arceau à vélo à Hôtel de ville ou attaches sauvages devant SIP
VCUB : Borne Hôtel de Ville
Sur le pouce (Entre 5 & 8 euros) :
Le Boulanger de l’hôtel de ville
Adresse : 76 rue des Trois conils
Testé et approuvé : On dit que c’est le meilleur boulanger de Bordeaux… Sandwichs testés et approuvés ! 🙂
Take a break (Entre 8 & 15 euros) :
SIP
Adresse : 69 rue des Trois Conils
Testé et approuvé : Comme indiqué dans l’article, il est possible de déjeuner sur place. Veggie bowl, tartines…le chef végétarien ravira vos papilles même sur le temps du midi !
Déjeuner Premium (Entre 15 & 25 euros) :
Hâ restaurant
Adresse : 50 Rue du Hâ
Testé et approuvé : Menu du jour raffiné en 5 services. Un voyage gustatif proposé par le chef Grégoire Rousseau, à ne pas manquer !
Rédiger un commentaire