Bordeaux est situé dans le sud-ouest de la France, près de la côte atlantique. C’est le chef-lieu du département de la Gironde et de la région Aquitaine, et sa population est d’environ 250 000 habitants. La ville bénéficie d’un climat doux et abrite de nombreux bâtiments historiques. Bordeaux est relié à d’autres grandes villes par des trains à grande vitesse, comme Paris et Barcelone.

Arcachon

La ville côtière d’Arcachon se trouve à seulement 1 heure et 30 minutes de Bordeaux, et c’est une destination pleine de surprises en tout genre. Arcachon est, avant tout, le bassin qui abrite les plus belles dunes de sable de France. On y trouve également la plus grande forêt de pins d’Europe qui se trouve sur une île. Vous pourrez également y déguster des huîtres, des fruits de mer et des restaurants raffinés.

La péninsule du Cap Ferret

Le Cap Ferret est un autre endroit à visiter lors d’un séjour à Bordeaux. La région est connue pour ses parcs à huîtres et sa beauté naturelle, elle vaut donc la peine d’être explorée à pied ou à vélo. Les pistes cyclables et les sentiers de randonnée sont nombreux autour de la péninsule, ce qui vous permet de vous évader et de profiter de la nature à son meilleur au milieu du bassin d’Arcachon.

Saint Emilion

Saint-Émilion est une ville médiévale et une commune du département de la Gironde en Nouvelle-Aquitaine, dans le sud-ouest de la France. Elle est principalement connue pour ses vins, Saint-Émilion faisant partie de l’une des régions viticoles du Bordelais. Le centre historique de Saint-Émilion est construit sur un affleurement calcaire et est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1999, d’autres bâtiments ayant été inscrits en 2008.

Le quartier Saint Pierre

Le quartier Saint Pierre est situé au cœur de Bordeaux et ses bâtiments sont typiques de la ville. Le quartier est divisé en deux parties. Une partie ancienne où l’on peut admirer des bâtiments très anciens comme l’église Saint-Pierre ou l’hôpital de la Grave. Et une nouvelle partie construite au 19ème siècle où vous découvrirez des bâtiments tels que le monument des Girondins.

Le Sauternais

Le Sauternais est une sous-région des Graves connue pour ses vins de dessert élaborés à partir de raisins de Sémillon, de Sauvignon blanc et de Muscadelle atteints par le Botrytis cinerea, également appelé pourriture noble. Les raisins sont alors partiellement passerillés, ce qui donne des vins concentrés et à la saveur particulière. En raison de son climat, le Sauternais est l’une des rares régions viticoles où l’infection par la pourriture noble est fréquente.