Bordeaux compte de nombreux musées à visiter, mais vous êtes limité par le temps. Dans ce guide intitulé  » Quel musée visiter à Bordeaux ? « , nous vous aiderons à décider quel musée est le plus intéressant ou le meilleur à visiter.

Quel musée visiter à Bordeaux : le musée d’Aquitaine

Le musée d’Aquitaine est un musée situé à Bordeaux, 20 cours Pasteur. C’est l’un des plus importants musées de France, puisqu’il présente l’histoire de l’Aquitaine et de ses habitants depuis la préhistoire.

Le musée est ouvert depuis 1988, mais il était initialement un musée archéologique, puis est devenu un musée d’histoire générale. Vous aurez l’occasion de découvrir ses collections allant de la préhistoire à nos jours, ainsi que ses expositions temporaires. Le musée propose également des ateliers pédagogiques pour les enfants.

Quel musée visiter à Bordeaux : CAPC musée d’art contemporain de Bordeaux

Le CAPC, Musée d’art contemporain de Bordeaux, est l’un des musées incontournables de Bordeaux. Il est situé dans le centre de Bordeaux, 7 rue Ferrère dans le quartier Saint-Pierre. Le bâtiment est un entrepôt depuis le 18e siècle et a été transformé en musée depuis 1973.

L’exposition permanente du musée du CAPC présente des œuvres de la collection du musée depuis 1960. Ces œuvres sont des créations contemporaines, des peintures, des sculptures et des photographies d’artistes tels que Jeff Koons et Andy Warhol. Les expositions ont lieu plusieurs fois par an et traitent de thèmes liés à l’art contemporain. Vous pourrez également voir des expositions temporaires qui traitent d’artistes locaux ou internationaux qui font partie de la création contemporaine.

Musée des Beaux-Arts de Bordeaux

Le musée des Beaux-Arts de Bordeaux est l’un des plus anciens de France. Ses collections constituent, pourrait-on dire, l’histoire de l’art, du gothique au contemporain. Situé à Bordeaux, dans le Jardin public, il abrite une très riche collection de peintures et de sculptures.

Le musée est situé au 20, cours d’Albret. Il expose des peintures, des dessins et des sculptures des plus grands maîtres. Le musée des Beaux-Arts a été fondé en 1801 et était à l’origine situé dans l’ancien palais épiscopal de Bordeaux. Il a changé d’emplacement à plusieurs reprises jusqu’à ce qu’il soit finalement transféré à son emplacement actuel à la fin du XIXe siècle.