Le dimanche est un jour idéal pour visiter la ville. Le temps est généralement doux et vous aurez la chance de voir d’innombrables personnes profiter des allées de l’après-midi. Bordeaux est une belle ville mais elle est grande et parfois, on ne sait pas forcément où aller. Il existe de nombreux endroits où l’on peut se promener, mais la ville de Bordeaux offre des itinéraires de promenade très spéciaux.

 Flâner au CAPC Musée d’art Contemporain de Bordeaux

En vous promenant dans le musée d’art contemporain CAPC de Bordeaux, vous découvrirez cinquante ans de la plus importante création artistique du globe. Le musée d’art contemporain est installé dans un ancien entrepôt colonial depuis 1973. Au cœur de la ville, le CAPC vous fait découvrir des expositions temporaires mais aussi des collections permanentes. Vous pourrez y admirer des œuvres d’artistes tels que Andy Warhol ou Christian Boltanski.

Découvrez le quartier Saint-Michel

Le quartier Saint-Michel est l’un des plus beaux de Bordeaux. Vous pouvez commencer votre promenade depuis la place Pey Berland, près de la célèbre tour, ou depuis la place Camille Jullian. Prenez ensuite la rue du Mirail et allez jusqu’à la place Tourny. Vous passerez devant de nombreux restaurants et boutiques qui valent le détour.

Faire du shopping aux Halles de Bacalan

Tous les dimanches matin, les Halles de Bacalan accueillent un marché où les agriculteurs et les producteurs alimentaires se réunissent pour vendre leurs produits. Le dimanche matin, allez faire vos courses aux Halles de Bacalan.  Les Halles de Bacalan sont situées à l’arrêt de tramway Bacalan. Elles se trouvent juste à côté de la librairie Mollat et sont facilement accessibles à pied depuis la place de la Bourse en 15 minutes environ.

Promener dans les rues piétonnes du centre ville

Vous pouvez aussi faire de plus longues balades, par exemple le long du lac de Sainte Croix avec une vue imprenable sur la ville depuis le sommet de la colline voisine, dans le Jardin public, jusqu’à la tour Pey Berland de la cathédrale St Michel ou faire un détour par le quartier des Chartrons pour admirer quelques maisons du 18ème siècle.

Visiter le quartier de la cathédrale

L’un des quartiers les plus populaires pour se promener à Bordeaux est le quartier de la cathédrale, qui abrite de magnifiques bâtiments anciens ainsi que de nombreuses églises, dont la célèbre cathédrale Saint-Étienne de Bordeaux, qui date du 13e siècle. Il y a également de nombreux musées et galeries d’art à visiter, ce qui en fait un endroit idéal pour une promenade le dimanche après-midi.