Il ne fait aucun doute que Bordeaux est une ville qui a attiré l’attention des promoteurs immobiliers, et ce à juste titre avec ses beaux bâtiments historiques et son accès facile à la côte et à la montagne. Nombreux quartiers de Bordeaux ont été désignés par les promoteurs comme ayant le vent en poupe. Certaines de ces zones ont connu un développement important au cours des dernières années, tandis que d’autres commencent tout juste à voir des changements.

Le quartier résidentiel de Caudéran

Le quartier résidentiel de Caudéran est situé à quelques kilomètres au sud-ouest de Bordeaux et s’étend sur plus de 5 hectares. C’est un quartier recherché, qui attire aussi bien les familles que les investisseurs. Acheter une maison ou un appartement à proximité des commerces, des écoles, des transports et des espaces verts est toujours une excellente stratégie d’investissement.

Investir dans l’immobilier à Bordeaux : Mérignac

 La zone autour de l’aéroport de Mérignac a connu beaucoup de développement ces dernières années, en particulier autour de la rue de la Vierge Noire. Bien qu’une partie de ce développement concerne des appartements résidentiels et des maisons, il y a également eu un afflux d’hôtels, de restaurants et de bars. Cela signifie qu’il y a de fortes opportunités de location pour les investisseurs en achat-location.

Investir dans l’immobilier à Bordeaux : Cenon

Situé de l’autre côté du fleuve, Cenon était traditionnellement connu comme une banlieue ouvrière de Bordeaux, mais cela change rapidement. Elle devient populaire auprès des jeunes familles qui veulent être proches du centre-ville mais ne veulent pas nécessairement payer les prix élevés. Le quartier compte de nombreuses écoles, ce qui en fait un endroit idéal pour les familles.

Investir dans l’immobilier à Bordeaux : Saint-Augustin

Situé dans le quartier de Bordeaux Bourgogne, Saint-Augustin est un quartier branché où l’on trouve de nombreuses petites entreprises et boutiques indépendantes, ce qui en fait un quartier très vivant. En effet, le quartier est populaire auprès des étudiants et des jeunes professionnels dont l’âge moyen est de 30 ans. Le quartier bénéficie d’un bon réseau de bus qui permet aux résidents de rejoindre d’autres quartiers de Bordeaux.

Investir dans l’immobilier : Bordeaux Maritime

Bordeaux Maritime est un nouveau quartier de Bordeaux depuis 2016 et sa valeur immobilière augmente de jour en jour. Il est situé au sud-est de la ville, entre les deux fleuves de la Garonne et de la Dordogne, dans le 6e arrondissement de Bordeaux. Il est bordé par les villes d’Artigues-près-Bordeaux, de La Teste-de-Buch, de Lanton et de Langon. Elle reste assez proches du centre de Bordeaux en cas de besoin, ce qui les rend idéales pour une vie calme et paisible.

Comment faire les bons choix en matière d’investissement locatif ?

Quand vous souhaitez diversifier votre patrimoine ou avoir des revenus complémentaires, vous pouvez décider de vous lancer dans l’investissement locatif. Que ce soit sur Bordeaux ou sur Paris, il y a fort à parier que vous ne serez pas contre vous faire accompagner dans ce domaine pour profiter d’une rentabilité intéressante. Si vous avez envie de passer le pas, il peut être intéressant de vous tourner vers l’investissement locatif clé en main. Pour connaître les différentes étapes d’accompagnement dans l’acquisition de votre bien, vous pouvez rester avec nous. On vous dit tout.

Investir dans l’immobilier sereinement

Quand vous décidez d’acquérir un bien immobilier dans une grande ville pour le louer, vous avez tout intérêt à vous tourner vers l’investissement locatif clé en main. En effet, vous pourrez alors être accompagné pour que vous puissiez le bien immobilier qui pourra vous rapporter gros. Si vous souhaitez passer le pas et être accompagné par de véritables experts en la matière, vous pouvez faire confiance à Imavenir, pour vous épauler dans votre investissement locatif.

Il faut savoir que leurs experts vont prendre rendez-vous avec vous dans un premier temps pour connaître le budget dont vous disposez, mais aussi pour connaître les objectifs que vous vous fixez. Après cette première rencontre, ils vont alors se mettre à chercher des biens dans des quartiers prisés ou dans tous les cas ce qui peuvent vous permettre d’avoir une rentabilité intéressante.

Une fois que vous aurez choisi votre bien, il est possible qu’ils fassent appel à un architecte pour aménager le bien du mieux possible. Une fois ces étapes terminées, ils pourront aussi vous proposer de gérer les biens immobiliers que vous venez d’acquérir. De cette manière, en déléguant la gestion locative, vous pourrez continuer de toucher les loyers sans pour autant avoir les tracas de cette gestion.