- Dans l’entrée !
- Matos bicyclette
- Barista !
- Réparation en cours
- Arrière salle cocooning
- Côté cuisine et salon
- Terrasse 🙂
72 cours de la Somme, à quelques coups de pédale de La Victoire. Le premier “café-vélo”, ou “café-wifi” pour vous chers lecteurs VBB, vient d’ouvrir à Bordeaux. Bienvenue chez Musette Café : on aime déjà Chris et Rob, respectivement anglais et américain, qui proposent un lieu hybride et sacrément sexy : d’un côté, la réparation de vélo, de l’autre un café cosy ou tu peux manger ET bosser aussi…Avis aux “cyclistes addict”, j’ai déniché votre nouveau lieu préféré ! Suivez le guide.
Le travail avant tout !
Je sais, je sais. Je connais bien la chanson. Vous allez entrer chez Musette Café, et hop, vous aurez envie, en regardant la vitrine, d’avoir un vélo tout nouveau tout beau. Mais n’oubliez pas, chers lecteurs, que je cherche pour vous des lieux pour bosser avant tout ! Avec Musette Café, je vous propose une formule 3 en 1…
Soyons studieux et commençons par le commencement. Vers la place de la Victoire, il n’y a pas encore beaucoup de lieux pour travailler ou pour honorer vos rendez-vous…depuis Novembre 2017, sachez qu’il y a Musette Café.
Deux salles, deux ambiances : dans l’entrée vous pouvez faire réparer votre vélo par Robert (Rob pour les intimes), mais il y a également quelques tables et chaises pour bosser ou prendre votre café dans l’ambiance “ réparation de vélo “ mais ensuite, l’expérience continue ! Je vous conseille de vous installer au fond, dans l’arrière-salle aménagée et décorée..par des vélos au mur, pardi !
Cette pièce, qui contient une douzaine de chaises et donc la moitié de tables, est très calme et donne sur une toute petite cour arborée. de quoi bosser en toute sérénité. Une info à ne pas négliger : la cour est aménagée et dès les beaux jours, vous pourrez bosser sur l’une des trois tables à disposition à l’extérieur : posé !
Pour la petite anecdote, Chris travaillait dans une agence digitale à Londres avant de s’installer à Bordeaux, et il est fan de cyclo-tourisme. Il utilise son vélo chaque jour pour se déplacer en ville (comme moi !). Rob, quant à lui, fait du Bike Polo de haut niveau (mondial !) et il est également prof dans un lycée. Ces deux-là se sont bien trouvés et on crée Musette Café après 8 mois de travail sur le projet.
La gourmandise après tout…
Je viens à l’instant de m’enfiler le carrot cake by Chris, en rédigeant cet article : un délice ! Trêve de gourmandise, penchons-nous sur la carte de ce café-vélo-wifi.
Pour les pauses goûter quand vous en avez marre de travailler, il y a des gâteaux délicieux (lemon ou carrot cake par exemple ou des cookies au gingembre), que vous pouvez accompagner d’un café (superbe machine à café de spécialité) expresso ou d’un café conçu en méthode douce (aeropress, kinto ou moccamaster). Musette Café fait d’ailleurs un partenariat avec La Pelle Café dont je vous ai déjà parlé, situé aux Chartrons pour la torréfaction du café. Si vous êtes plutôt thé comme moi, ce sera du bio et du local par Colors of tea (mon préféré : escapade champêtre).
Pour le déjeuner, une mini-carte pour le moment, qui fait son petit effet et qui sera étoffée dans les semaines à venir, en fonction des envies des clients. Ce que je peux vous dire, c’est qu’ici, c’est veggie ! Pour le moment, on y trouve l’avocat toast (pain de seigle, tomates cerises rôties avec réduction de balsamique et roquette) ou le houmous au poivron rouge rôti et chipotle (servi avec pain libanais et olives). Le tout, à prix très doux : 7,50 euros l’assiette. Inspirations piochées par les deux jeunes hommes dans le le livre Vélochef de Henrick Orre, un des chefs cuisiniers du Tour de France.
Bref, vous l’aurez compris, ici, on répare son vélo, tout en grignotant des douceurs et surtout, oui surtout, tout en bossant sur son ordinateur ! Bon courage les travailleurs.
- L’hybridité du lieu : bosser, réparer, grignoter
- Les vélos au mur ! Good to know : Musette vend des vélos Génésis !
- Les gâteaux à l’anglaise de Chris
- La petite cour arboré, qui sera parfaite pour bosser à l’ombre l’été
- L’atelier réparation de vélo de qualité : bon rapport qualité/prix ! Welldone Rob 🙂
- Gérants : Robert Lawrence et Christopher Cooley
- Adresse : 72 Cours de la Somme
- Quartier : La Victoire
- Tram : La Victoire
- Horaires : 9h à 18h30 du mardi au samedi
- Site web : https://musettebordeaux.com
- Téléphone : 09 83 59 85 26
- Email : musettebikecafe@gmail.com
Wi-fi / Terrasse / Réparation de Vélos
Vélo personnel : Arceaux à vélo devant Musette Café
VCUB : Bornes Place de la Victoire ou Cours de la Somme
Sur le pouce (Entre 5 & 8 euros) :
Le Fournil des capucins
Adresse : 62 Cours de la Marne
Testé et approuvé : Quelques coups de pédales et en 5 minutes vous atteindrez la boulangerie qui jouxte le marché des capucins. Vous y trouverez des sandwichs, des quiches, des paninis, des pizzas, des viennoiseries ou des pâtisseries. Bref, large choix dans cette boulangerie connue à Bordeaux pour son ouverture 24/24 !
Take a break (Entre 8 & 15 euros) :
Musette Café
Adresse : 72 Cours de la Somme
Testé et approuvé : Pourquoi se déplacer quand on peut déjeuner sur place ? Chez Musette, une petite carte, simple et gourmande. Voir détails dans l’article !
Déjeuner Premium (Entre 15 & 25 euros) :
L’Atre Actif
Adresse : 146 Cours de l’Argonne
Testé et approuvé : Petit restaurant qui propose une carte simple, avec des produits locaux et de saison. Parfait pour une pause déjeuner qui nécessite un (vrai) break ! Ambiance conviviale assurée.
Rédiger un commentaire