- Vue d’ensemble
- Bureaux ouverts
- Petite réunion ?
- Casiers ouverts et fermés
- Entrée et coin vélo <3
- Accueil cocooning
- Escalier extérieur et bulle
C’est dans le familial quartier Saint-Seurin, rue Croix Blanche, que vous tomberez sur sa devanture vitrée. Détrompez-vous, ceci n’est pas un magasin de location de vélos (vous comprendrez), mais bel et bien le coworking ou les travailleurs du quartier et d’ailleurs se retrouvent pour bosser. Pierre, super pro et chaleureux, vous fera visiter les 220 m2 de son coworking « fait-main », dont il n’est pas peu fier !
Nid douillet mais spacieux
Un lieu tout en longueur (36m de long) et même en hauteur. C’est grand, c’est beau, ça donne envie de bosser ! Et pour y parvenir, vous n’avez pas moins de 31 postes à votre disposition dans cet ancien showroom de salle de bain (et ouai !) que Pierre a récupéré en friche et qu’il a complètement transformé de ses petites mains.
Au rez-de-chaussée, plusieurs espaces se mêlent les uns aux autres, mais tout reste ouvert. Tout suite dans l’entrée, un petit coin cosy qui abrite une dizaines de postes de travail, et des casiers ouverts ou fermés pour les coworkers. Un espace salon agréable devant une salle de réunion spacieuse et vitrée, joliment décorée, vous amène ensuite à la cuisine et à la grande tablée des coworkers.
Arrivé ici, j’aurais pu mentionner la faible luminosité de la pièce du fond, très spacieuse, qui comporte une vingtaine de postes de travail (soit la plus grande surface du coworking), mais Pierre a été très ingénieux en créant un grand puit de jour. Mieux encore : il en a fait une force et a même créé une petite bulle fermée, mais vitrée, pour que les coworkers puissent faire des réunions, passer leurs coups de fil et même…faire la sieste !
Et qu’y a-t-il en haut de cet escalier extérieur ? La possibilité de prendre l’air d’abord, et de prendre un peu le soleil (c’est pas le tout de bosser), mais il y a surtout une grande salle de réunion qui peut accueillir une quinzaine de personne, ce qui ne gâche rien. Ca ne va pas plus loin, ni plus haut je vous rassure, mais pour moi, c’est un sans faute. Ah j’oubliais, MOTA, c’est pour “ Maintenant, On Travaille Autrement “. Il ne manque plus que le toit terrasse pour réaliser pleinement ce rêve (allez Pierre, stp !).
Influences nantaises
Il est nantais ! Je comprends mieux maintenant…Tout ça pour vous dire que MOTA coworking à des inspirations déco de la ville du véritable Petit Beurre LU.
Je m’explique. Pour décorer son coworking, Pierre fait un joli clin d’oeil à sa ville natale en exposant quelques une des grandes affiches modernes et colorées du Voyage à Nantes. Il y a même un éléphant peint dans la salle de réunion (sûrement en référence au grand éléphant de Nantes, non ?).
Je vous rassure tout de suite, la déco est choisie avec goût (coup de coeur pour les affiches de magazines collées les unes sur les autres). Et d’ailleurs, l’agencement de l’espace aussi. Et pour cause, Pierre est nantais, mais il a vu du pays. Avant de poser définitivement ses bagages à Bordeaux en juillet 2015, il a fait un détour par Shanghai, où il travaillait dans l’aménagement d’espace. Trafic, lieu de vie, acoustique et zone de congestion n’ont pas de secrets pour notre fondateur et ça se ressent dans son lieu. D’ailleurs, il continue sur sa lancée, et c’est bien sûr dans son propre espace que le fondateur développe sa société d’architecture et de réalitée augmentée. Les gens sont sympas en plus là-bas, arrêtez-vous donc prendre un café, ça vaut le détour !
-
- L’espace vélo à l’entrée du coworking (tellement pratique)
- Les images sur la porte des toilettes (Big up Hilary !)
- La salle de réunion atypique à l’étage, lumineuse et spacieuse
- Les affiches du voyage à Nantes (forcément en tant que bretonne pur beurre !)
- Les bureaux sur-mesure et l’agencement du coworking
Un poste de travail : 250 euros HT/Mois
Location de la salle de réunion 12 places (hors coworkers) : 80 HT pour la demi journée ou 140 euros HT pour la journée
- Fondateur : Pierre Moreau
- Adresse : 89, rue Croix Blanche
- Quartier : Saint-Seurin
- Tram : plutôt bus et surtout vélo 🙂
- Horaires : Lundi au vendredi de 7h à 19h, ouvert 6j/7 de 7h à 22h pour les coworkers (badge personnel)
- Site web : http://www.mota-coworking.com
- Email : pierre@mota-coworking.com
Wi-fi / Climatisation / Salles de réunion / Imprimante / Casiers
Vélo personnel : attaches dans l’entrée du coworking (à l’abri)
VCUB : à 50 m du coworking, rue Croix Blanche
Sur le pouce (Entre 5 & 8 euros) :
Boulangerie Pomponette
Adresse : 2, rue Repond
Testé et approuvé : Bun’s, Wraps, quiches, sandwichs, pâtisseries. Et en plus, le sourire des gérants, parfait pour une pause rapide et gourmande !
Take a break (Entre 8 & 15 euros) :
Patio 62
Adresse : 62, Croix Blanche
Testé et approuvé : Certes, le patio et son jardin sont superbes, mais la cuisine est maison et les petits plats changent toutes les semaines, ce qui ne gâche rien !
Déjeuner Premium (Entre 15 & 25 euros) :
L’atelier Julien Cruège
Adresse : 245, rue Turenne
Testé et approuvé : Déco moderne et vintage, cuisine raffinée (produits frais et locaux), et la terrasse-jardin intérieure : un pépite !
Rédiger un commentaire