Camille Choplin

On ne la présente plus, surtout qu’en ce moment la presse locale ne parle que d’elle ! Auteure du blog Ecologirl, Camille Choplin vient de sortir son premier roman : Tout le monde ne raffole pas des brocolis. Chargée de communication à la Maison écocitoyenne de Bordeaux, Camille parle, mange, vibre “écologie” ! Cette “militante du bon sens”, comme elle se définit, vous partage ses trois lieux coups de coeur « écolo-friendly » où elle aime déjeuner, travailler ou se poser ! Chers VBB, enfourchez votre vélo et suivez la guide, direction le centre ville de Bordeaux !

Le Buro des Possibles

“C’est le working-café le plus éco-responsable de Bordeaux, le top du top pour moi !” Situé au coeur du quartier Saint-Michel, le Buro des Possibles est né de la rencontre entre 3 femmes, Zoé, Laure et Alexandra, alors bénévoles chez Supercoop. La liste de leurs initiatives écologiques est longue : “Les filles travaillent avec des produits bios, locaux et de saison. Leur démarche est 100% green : énergie, lutte contre le gaspillage alimentaire, circuit court, recyclage du mobilier, réduction des déchets, et j’en passe ! J’adore y déjeuner ou me laisser tenter par leurs délicieux gâteaux. Tout me plaît dans ce lieu, et par-dessus tout, j’aime discuter avec elles. Trois femmes inspirantes qui ont osé se lancer dans l’entrepreneuriat, je dis bravo !”

2, rue Planterose

Cofete B

“J’ai découvert le café-wifi Cofete B il y a peu de temps et c’est une belle trouvaille ! En plein quartier Saint-Pierre, Lizbel, d’origine péruvienne, cuisine de bons petits plats végétariens et vegans avec passion et générosité ! Le lieu est chaleureux, la déco charmante, les desserts sont à tomber et son approche locavore m’a séduite, bien évidemment ! J’aime y déjeuner et me laisser tenter par ses bowls sains et équilibrés.” La team VBB n’a encore jamais testé mais ça ne saurait tarder… Merci Camille pour le bon plan !

22, rue du Chai des Farines

Cafeincup

Quartier Saint-Pierre, Cafeincup est mon repaire pour prendre mon petit-déjeuner ! Le café-wifi ouvre tôt, donc j’y suis dès 8h30. Je commande un bon café et des pancakes maison, dont je raffole ! En tant qu’amatrice de café, j’y trouve mon compte : Cafeincup propose différents cafés aux méthodes de torréfaction variées, et tous sont d’une grande qualité ! Le lieu est très cosy, comme j’aime, et proche de mon travail. Du coup, j’y déjeune aussi parfois, surtout quand j’ai eu la flemme de me préparer ma gamelle, la veille. Je prends un bowl végé à emporter et je mange à la Maison écocitoyenne. Récemment, j’ai amené mon tup tup (tupperware en verre) et ils ont fait mon bowl directement dedans, comme ça pas d’emballage jetable !”

15, rue des Argentiers

 

Je partage