- Accueil en couleur
- Buffet à volonté
- Vue du bar
- Bibliothèque & jeux
- Espace « cocon »
- Arrière-salle cosy
- Devanture dessinée
Le temps, c’est de l’argent
Dans cette ancienne boutique de skate de 75 m2, totalement retapée par les deux fondateurs, l’ambiance est au travail ou à la détente. En tout cas, pas de pression : pas besoin de consommer dix cafés d’affilés pour rester bosser, pas de regards intrusifs de serveurs qui attendent que votre table se libère pour accueillir d’autres hôtes. Ici, on est dans un working-café, et on paye au temps passé, un point c’est tout.
Pour le reste, c’est chouchoutage à volonté : amateurs de café de spécialité, vous serez comblé par la machine à café de l’espace (en forme de vaisseau spatial), maniée avec brio par nos deux baristas. A noter, le café Coutume est servi dans tous les Anticafé existants, et ce café est unique puisqu’il a été spécialement conçu pour le working-café. Pour ma part, j’ai dégusté un délicieux thé glacé PUKKA citron-gingembre. Bref, il y en a pour tous les goûts.
Pour les petits creux, un buffet à volonté est à votre disposition toute la journée. Au menu, des petits plaisirs comme à la maison (mais pas fait-maison) : corn-flakes, yogourt, tartines de nutella, madeleines, fruits, pour la partie sucrée, et également des douceurs salées que vous pourrez découvrir par vous-même ! Ensuite, à vous de vous servir et d’être inventif…
Quant aux fondateurs, ils aiment à dire que leur working-café est avant tout un lieu de vie avant d’être un espace de travail. Pour faire vivre ce lieu donc, vous trouverez des jeux de société dans la superbe bibliothèque en fer, ainsi que des magazines et des livres qui sont à disposition. Cette bibliothèque sera d’ailleurs bientôt collaborative puisque chacun pourra prendre un livre et en laisser un derrière lui.
Plus qu’un working-café, une communauté
Cette aventure bordelaise a commencé par une campagne de financement participatif sur le site Ulule, pour les deux fondateurs. Elle leur a permis, outre le fait de collecter 5000 euros pour démarrer leur activité, de créer une communauté solide. Grâce à cette collecte, Etienne et Simon ont pu faire (entre autre) une partie des travaux pour aménager leur lieu.
Un premier espace à l’entrée, qui comprend une grande table avec banquette très confortable avec sept places assises, un espace “ cocon “ de six places, et une arrière salle très agréable avec des tables de différentes tailles qui peut accueillir une vingtaine de personnes. Elle est d’ailleurs privatisable. Une salle de réunion est également en cours de finition au sous sol et pourra accueillir dix à douze personnes avec tout le matériel nécessaire à disposition.
Pour fédérer leur communauté de membres, chaque personne reçoit à l’accueil une carte qui permet de calculer automatiquement le temps passé dans le working-café. Ainsi, vous aurez le choix entre une carte visiteur si vous êtes de passage, ou une carte membre (la bleue c’est la plus belle !) si vous êtes un client fidèle, qui permet d’avoir 15% de réduction sur les tarifs à chaque visite. Et pour vous prouver la valeur cette cette communauté, une petite anecdote : c’est Chloé, une membre de l’Anticafé, graphiste, qui a dessiné sur la vitrine du working-café. Ici, c’est participatif, et même les membres mettent la main à la pâte pour rendre ce lieu unique ! Si vous passez devant cette vitrine, ne faites pas que contempler les jolis dessins, entrez !
- L’accueil coloré, avec la proposition de la carte (visiteur ou membre) dès l’arrivée
- La bibliothèque qui mène vers l’arrière salle, avec ses magazines et ses jeux de société à disposition
- La tête de cerf dans l’arrière-salle
- La devanture dessinée qu’on peut contempler plusieurs minutes tant il y a de détails
- La machine à café vaisseau spatial !
5 euros la première heure avec boissons et buffet à volonté (première heure indivisible). Ensuite, pas de pallier, paiement au temps réel et précis grâce à la carte. 24 euros la journée et 240 euros le mois. Réduction : -15% avec la carte membre et – 10% pour les étudiants de passage (sinon plus avantageux pour eux de prendre la carte membre).
- Fondateurs : Simon et Etienne
- Adresse : 11 Rue Duffour Dubergier
- Quartier : Hôtel de ville
- Tram : Hôtel de ville ou musée d’Aquitaine
- Horaires : Ouvert 7j/7 de 8h à 21h30 (9h à 20h30 le week-end)
- Site web : https://www.anticafe.eu/bordeaux
- Téléphone : 05 57 83 67 02
- Email : bordeaux@anticafe.fr
Wi-fi / Privatisation pour évènement / Salle de réunion / Imprimante & scanner / Ouvert 7j/7 / Climatisation / Vidéoprojecteur / Fermeture tardive
Vélo personnel : Arceau à vélo juste devant le lieu ou devant le musée d’Aquitaine ou devant hôtel de ville
VCUB : Borne Musée d’Aquitaine
Sur le pouce (Entre 5 & 8 euros) :
Boulangerie Le Duffour
Adresse :14BIS Rue Duffour Dubergier
Testé et approuvé : Sandwichs et pâtisseries, juste en face de l’Anticafé et parfait pour une courte pause déjeuner
Take a break (Entre 8 & 15 euros) :
Le mijotés du bocal
Adresse : 2 Bis Rue de Cursol,
Testé et approuvé : Petits plats pré-cuisinés maison, frais, bio et local, servis dans un bocal. Formules du midi, choix entre plat ou grande salade.
Déjeuner Premium (Entre 15 & 25 euros) :
Greedy
Adresse : 62 Rue du Hâ
Testé et approuvé : Restaurant bio végétalien, sans lactose et sans gluten. Cuisine surprenante, créative et colorée. A tester d’urgence !
Rédiger un commentaire