- Girafe
- Open space
- Bureau
- Coin salon
- Patio végétalisé
- Coin cuisine
La Place Saint-Martial, aux Chartrons. C’est à côté du Wagon et de Weecolab, que l’espace de coworking, La Girafe, s’est implanté il y a 4 ans. 400 m² de bureaux et 60 m² de terrasse accueillent, 7 jours sur 7, des coworkers sédentaires, qui souhaitent travailler dans une ambiance joviale et studieuse ! La Girafe, c’est une grande famille, une communauté unie, pour ceux qui en ont marre de travailler de chez eux ! Tentant, non ?
7 jours sur 7, 24h sur 24
Le coworking La Girafe se compose de 4 espaces de travail différents : un grand open space meublé de placards, ainsi que des espaces bureaux, plus intimistes. On aime les larges baies vitrées qui rendent les pièces très lumineuses. Et on le sait, un VBB a besoin de lumière naturelle pour bien travailler !
Une salle de réunion et une salle de brainstorming (oui, oui) sont à votre disposition. Cette dernière a été pensée pour accélérer votre créativité : les murs sont recouverts de papier blanc sur lesquels vous pouvez écrire/effacer/réécrire à votre guise et à l’infini ! Quoi de mieux pour un brainstorming des plus efficaces, chers VBB ?
À l’entrée du coworking, une super salle de bain (mieux qu’à la maison, diront certains) a été aménagée, pour les sportifs ! Idéale pour se rafraîchir et se refaire une beauté avant de (re)partir en rendez-vous !
L’idée de Sabine, la gérante, est de proposer un coworking tourné vers la confiance, la bienveillance et le lien social. Elle cible les freelances qui en ont marre de travailler de chez eux, qui veulent avoir des collègues, pour que le travail soit un vrai plaisir ! C’est pour cette raison qu’elle a décidé d’appeler le coworking “La Girafe” : “C’est un animal de la savane, ni prédateur, ni victime. À travers lui, j’ai trouvé cette idée de bienveillance dans le monde du travail, que je cherchais.”
D’ailleurs, les coworkers l’ont compris (certains sont là depuis l’ouverture) et se sont appropriés le lieu et le symbole de la girafe : donc objectif atteint pour Sabine ! Ici, tout est fait pour que les coworkers se sentent comme chez eux. Les bureaux n’ont pas d’horaires, chacun a une clé et vient travailler quand il le souhaite ! Un vrai luxe !
Un patio végétal
La porte d’à côté (toujours fermée, pour ne pas déranger les autres travailleurs) vous mène au coin cuisine. Un panneau “Colunch” est accroché sur la porte, vous êtes au bon endroit pour vos petites pauses bien nécessaires. Et c’est une girafe très colorée qui vous accueille ! En papier mâché, elle a été recouverte de papiers bariolés par les premiers coworkers du lieu, se souvient Sabine. Les suivants lui ont offert une photo en noir et blanc, d’une girafe dont la tête dépasse des nuages. Quand je vous disais que La Girafe était une grande famille !
Deux gros canapés oranges, très très confortables, se font face. À gauche, une longue table blanche, entourée de chaises vertes, attend les gourmands coworkers ! On imagine rapidement des déjeuners conviviaux, de vrais moments de partage, toujours dans la bonne humeur, comme le souhaite Sabine, depuis la création de La Girafe.
À gauche, un buffet en bois est adossé au mur, surplombé de 2 tableaux en ardoise : le pense-bête des coworkers où sont notées des infos utiles et/ou des propositions d’activités. Par exemple, chaque mardi, les coworkers intéressés s’adonnent à l’Urban Training, entre midi et deux. Une fois par mois, ils organisent un déjeuner tous ensemble. L’occasion de créer du lien et de parler d’autre chose que du boulot ! En somme, La Girafe vous propose les avantages du travail en entreprise sans les inconvénients !
Et que dire du patio végétalisé ? Un vrai bonheur, surtout avec les beaux jours qui arrivent ! Une table au format familial trône au milieu. Elle est entourée de plantes variées, entretenues sans pesticide par la Chambre Verte, une équipe de paysagistes. Depuis quelques semaines, les coworkers ont planté des aromates : basilic, romarin, thym pour des déjeuners gorgés de soleil !
Le must ? Tous les vendredis, se tient un marché sur la Place Saint-Martial, l’occasion de se concocter un déjeuner sain à base de produits frais ! Pour cuisiner, un four, un micro-ondes, et un frigo + congélo sont à votre disposition et le café et le thé sont à volonté.
Vous l’aurez compris, les coworkers sont à La Girafe comme chez eux. L’endroit est charmant et calme, loin du bourdonnement de la ville, avec son patio à ciel ouvert, avec vue sur le clocher de l’église. Un jour, Sabine rêve d’y installer une immense girafe, dont la tête surplomberait les toits des Chartrons. Un beau projet pour un beau coworking !
- Le patio végétalisé à ciel ouvert
- Les espaces très lumineux
- La grande table au format familial
- L’ouverture 7J/7, 24h/24
- La salle dédié au brainstorming
300 euros par mois, tout compris (sans engagement)
- Responsable : Sabine Mazart
- Adresse : 20 place Saint-Martial
- Quartier : Chartrons
- Tram : Cours du Médoc
- Horaires : Ouvert 7j/7, 24h/24 (grâce à une clé remise à chaque coworker)
- Site web : http://www.lagirafebordeaux.fr/
- Email : contact@lagirafebordeaux.fr
- Téléphone : 06 07 54 37 62
Coworking / wifi / salles de réunion / salle de brainstorming / patio / salle de bain /
Vélo personnel : Dans la cage d’escalier
VCUB : Place Saint-Martial, Cours Saint-Louis Médoc
Sur le pouce (Entre 5 & 10 euros) :
La Bocca épicerie
Adresse :
Testé et approuvé : Des plats italiens aux portions généreuses. Les salades et les sandwiches sont délicieux. La dolce vita au coeur des Chartrons, en somme ! Buon appetito !
Take a break (Entre 8 & 15 euros) :
Juliena
Adresse : 15 rue Notre-Dame
Testé et approuvé : Une pause déjeuner de qualité, fraîche et efficace ! Ne boudez pas la carte des desserts, ils sont à tomber !
Déjeuner Premium (Entre 15 & 25 euros) :
Rest’O
Adresse : 16 Quai de Bacalan
Testé et approuvé : Un restaurant végétarien et végétalien, 100% bio, un plat unique qui change tous les jours aux saveurs goûteuses ! Recommandé par Sabine !
Rédiger un commentaire