- Pause canapé colorée
- Vue entrée
- Carte alléchante
- Déco comme à la maison
- Armoire lumineuse
- Table de travail !
Depuis le mois de mars, en plein coeur de l’animé quartier Saint-Pierre, à deux pas du Node, la Douce Parenthèse s’est ouverte à nous. Un café-wifi paisible et douillet, comme on les aime ! Virginie, la gérante, a eu un coup de coeur pour cet espace lumineux – et on la comprend – à l’angle de la rue Maucoudinat et de celle des Trois Chandeliers. Venez, on entre dans ce café-wifi où on se sent vraiment comme à la maison !
Le travail avant tout !
Ce qui frappe la première fois qu’on entre dans ce café-wifi, c’est le calme et la douceur qui y règnent. Virginie a voulu ouvrir un lieu ou on se sent “comme à la maison”, où on prend son temps pour déjeuner/travailler/goûter/travailler ! Le pari est réussi ! La Douce Parenthèse est un café-wifi chaleureux et cosy, à la coule, pour prendre le contre-pied du stress. On en oublierait même qu’on est là pour travailler !
Pour bosser, d’ailleurs, vous aurez le choix entre une table basse et son canapé velours moutarde ou alors une table plus haute et ses jolies chaises dépareillées. C’est à vous de voir : vous êtes plutôt en mode rendez-vous client ou rédaction de contenus aujourd’hui ? Et le petit détail à ne pas négliger, vous trouverez une prise à côté de chaque table. Décidément, Virginie a pensé à tout pour vous accueillir, chers travailleurs.
Au fait, n’oubliez pas, comme dans la plupart des cafés-wifi, il y a une partie restauration : évitez de venir travailler sur les horaires de déjeuner, sauf si, comme moi, vous ne résistez pas aux délicieuses tartes salées (on en parle juste en-dessous) !
La gourmandise après tout…
On aime bosser, oui, mais on adore manger ! La Douce Parenthèse est aussi le temple de la gourmandise…Les trois tartes salées (dont une végétarienne) sont préparées tous les matins par Virginie, avec amour. Ici tout est fait maison, même la pâte ! Au menu, des produits frais et de saison : champignons-thym, artichauts-bleu-lardons ou magret séché-chèvre.
Avouez, vous salivez ? Et si vous n’arrivez pas à faire votre choix, vous pouvez même vous laisser tenter par deux demi-parts ! ON dit ça, on dit rien les gourmands…
Côté sucré, on a envie de tout manger aussi ! La gérante du lieu réalise les gourmandises de son enfance : namandier (sans gluten), cookies pomme-cannelle ou tout chocolat, et moelleux, au chocolat lui aussi.
Les amateurs de thé ne seront pas déçus ! Les thés Maison Bourgeon, aux saveurs originales, sont à tomber ! Le thé vert rose-litchi est d’ailleurs 100% approuvé ! Pour les adeptes du café, Virginie travaille avec l’Alchimiste, un torréfacteur bordelais.
La Douce Parenthèse est un endroit idéal pour travailler, mais pas que. On s’y sent vraiment comme dans un cocon, hors du temps. Une douce parenthèse que nous ne pouvons que vous conseiller !
- Les plaids à disposition pour les plus frileux
- La vente de thé en vrac Maison Bourgeon
- Les bonbonnières aux couleurs acidulées
- Le Namandier à tomber
- Les carreaux de ciment d’origine
- Gérant : Virginie Veaute
- Adresse : 8 bis rue Maucoudinat
- Quartier : Saint Pierre
- Tram : Place du Palais, Hôtel de Ville, Place de la Bourse
- Horaires : Lundi au samedi, de 11h30 à 19h
- Site web : https://www.ladouceparenthesesalondethe.fr
- Téléphone : 06 46 14 46 59
- Email : contact@ladouceparenthesesalondethe.fr
Wifi / Restauration sucrée et salée faite maison / café / thé
Vélo personnel : Arceaux à vélo à quelques pas, rue Maucoudinat, en face du numéro 17
VCUB : Bornes Camille Jullian, Place du Palais et Place Saint-Projet
Sur le pouce (Entre 5 & 8 euros) :
Le Coluche
Adresse : 40 Rue du Pas-Saint-Georges
Testé et approuvé : Le kebab le plus connu de Bordeaux ! Et il y a même une option veggie. Parfait pour une pause rapide du midi. Le must ? Mangez votre sandwich sur un banc place Camille Julian !
Take a break (Entre 8 & 15 euros) :
La Douce parenthèse
Adresse : 8 bis rue Maucoudinat
Testé et approuvé : Une formule du midi à 11 euros : tartes salées, soupe, et desserts gourmands dans un lieu ou se sent comme à la maison !
Déjeuner Premium (Entre 15 & 25 euros) :
Le Davoli
Adresse : 13 Rue des Bahutiers
Testé et approuvé : Cuisine du marché raffinée et généreuse : what else ? Une formule déjeuner avec plat et dessert à 24 euros pour se faire un bon resto pro 🙂 On aime les pierres apparentes dans le lieu.
Rédiger un commentaire