Cela fait désormais bien longtemps que pour les Bordelais, la rue fondaudège est synonyme de travaux. Avec la création de la ligne de tram tant attendue, les commerces et restaurants rythment sous le flot des marteaux-piqueurs et tractopelles.
Cette parenthèse bruyante et poussiéreuse n’a pourtant pas effrayé Grâce, bien consciente de l’attrait qu’offrira la rue une fois le chantier terminé. Petit café wifi irlandais intimiste et cosy, vous allez apprécier y déposer vos ordinateurs. Allez go, on vous le fait découvrir !
Casser l’image des pubs anglais
Après plusieurs années en Australie puis à Londres, cette Irlandaise pur jus a choisi la belle endormie pour monter son commerce. Pourquoi la rue Fondaudège ? À deux pas de Tourny, proche de Gambetta et à proximité des Chartrons, Café Eriu est un endroit central pour réunir les travailleurs de tous quartiers. Et c’est sans compter l’arrivée du futur tram qui desservira plus facilement la rue. Six mois de travaux furent nécessaire pour transformer cette ancienne brocante en café wifi.