- Coworking et babyfoot
- Salle de réunion
- Terrasse ensoleillée
- Bureaux fermés
- Cuisine lumineuse
- Logo !
Quartier Mériadeck, non loin du Nomade. C’est dans ce quartier bordelais très central que se situe le beau Coworkimmo. Vous l’aurez devinez grâce son nom explicite mais je le précise tout de même : ce nouvel espace de travail partagé est dédié aux métiers de l’immobilier. Le coworking spécialisé commence à faire son apparition en France et à bel et bien décidé de s’installer dans notre belle éveillée ! Locaux flambants neufs, accueil irréprochable et friendly, on vous raconte tout sur le nouveau coworking qui va faire des jaloux. Suivez le guide mes VBB !
Immobilier au sens large
Pile poil entre la place Gambetta et le centre commercial Mériadeck, dans le Triangle d’or. C’est ici que le troisème Coworkimmo français a décidé de poser ses valises. Après Lyon et Annemasse (projets pilotes) puis Paris, le coworking spécialisé arrive enfin à Bordeaux, pour le plus grand bonheur des personnes qui travaillent de près (ou d’un peu plus loin) dans le secteur de l’immobilier. Il faut ici comprendre l’immobilier au sens large, à savoir tous les métiers qui officient dans le secteur ou qui sont amenés à collaborer ensemble dans ce secteur.
Conseillers immobiliers, architectes, proptech, homestagers, diagnostiqueurs, artisans, start-up, courtiers : voici un panel de métiers qui sont représentatifs de Coworkimmo et que vous pourrez retrouver sur l’espace de coworking. L’objectif est très clair : faire travailler les corps de métiers de ce secteur ensemble : créer du lien, des synergies, et du business ensemble. Parce qu’a plusieurs on va plus loin, vous le savez bien, mes VBB. Ainsi, des jeunes pousses qui développent un projet lié à l’immobilier côtoient des travailleurs indépendants mais aussi des entreprises TPE ou PME et aussi des grands groupes !
Les relations professionnelles, vous l’aurez compris, se développent dans un lieu de travail, et l’environnement a aussi toute son importance pour faciliter ces échanges. Allez, je me lance, je vous dis tout. Gros coup de coeur pour ce lieu de travail ultra lumineux, situé au dernier étage de la rue Edmond Michelet, au numéro 23. L’espace de travail fait 265 m2, tout en longueur, et le GROS point positif du lieu est cette terrasse incroyable (80 m2) idéalement exposée qui vous donne une vue vraiment imprenable sur Bordeaux. Chez Coworkimmo Bordeaux, vous trouverez donc cinq bureaux privatifs pour une ou deux personnes, et des bureaux ouverts pouvant accueillir jusqu’à 20 personnes. Il y a également à disposition une salle de conférence de 32 places et deux salles de réunion de 12 et 22 places. Petit bonus : la table de ping pong home-made et le babyfoot so 2010 qu’on aime tant 😉
Un coworking, un groupe, un réseau
Vous l’aurez compris, Coworkimmo a tapé dans le mille en proposant un espace de travail moderne mêlé à des collaborations pleines de bon sens, entre professionnels du même secteur. Le lieu est certes très bien aménagé, lumineux, coloré et plein de vie mais ce qui fait sa force, c’est certainement le groupe qui l’a crée. Derrière Coworkimmo, se « cache » Digit RE Group, le leader français des technologies et des services immobiliers pour les conseillers en immobilier indépendants.
Vous commencez à comprendre où je veux en venir ! Coworkimmo Bordeaux a été en partie conçu et imaginé pour les conseillers en immobilier indépendants (en tout 3500 personnes) que regroupent quatre réseaux immobiliers faisant partie du Digit RE Group à savoir : OptimHome, Capifrance, Immobilier Neuf et Réfleximmo. Le projet était donc, de base, de permettre à ses conseiller indépendants d’avoir un pied à terre central, mais aussi de bénéficier de workshop ou de formations pensés par ou pour des professionnels de l’immobilier et de créer du lien avec d’autres conseillers indépendants. A noter : l’immeuble bordelais fait en tout 600 m2 car Immobilier Neuf est le voisin de Coworkimmo. C’est d’ailleurs une première pour Coworkimmo de faire co-habiter (ou co-travailler si vous préférez) un coworking et un réseau immobilier. Vous connaissez la suite (logique) qui a été d’imaginer un coworking ouvert aux professionnels de l’immobilier au sens plus large. Chez Coworkimmo, l’idée lumineuse est de donc de créer du business, dans un lieu de travail ultra agréable et central, avec des professionnels de son secteur. Efficace non ?
On ne s’arrête pas en si bon chemin ! Alban, le manager du coworking bordelais est super dynamique et vous accueille à bras ouverts (en vrai oui !). Il a la responsabilité de développer le lieu et il ne manque pas d’idées de partenariats pour le faire-vivre son spot et chouchouter ses coworkers : cours de yoga, partenariat avec une salle de sport, défilé, vernissage, expo…chez Coworkimmo, on ne manque pas d’idées pour faire bouger le secteur traditionnel de l’immobilier ! Un bon coup de plumeau à toutes les idées reçues.
- La terrasse de 80 m2 et…cette vue !
- Le babyfoot » so 2010 » (ping Alban)
- La cuisine drôlement bien aménagée
- Le petit coin lounge avec son canapé très confortable
- Le principe même du coworking spécialisé : ingénieux !
Poste en open-space à 249 euros HT/mois (dégressif en fonction du nombre de personnes)
Poste en bureau fermé à 400 euros HT/mois pour une personne ou 700 euros HT/mois pour deux personnes
Coup de coeur : Pack start-activité 165 euros HT/mois pendant 6 mois pour les créateurs d’entreprises
- Responsable : Alban Dulatier
- Adresse : 23-33 rue Edmond Michelet 33000
- Quartier : Mériadeck / Gambetta
- Tram : Mériadeck / Gambetta
- Horaires : Ouvert 7j/7, 24h/24 (grâce à une remise de badge à chaque coworker)
- Site web : https://www.coworkimmo.com
- Email : alban.dulatier@digitregroup.com
- Téléphone : 06 77 88 51 00
Coworking / Wifi / Salles de réunion / Douche / Domiciliation / Terrasse
Vélo personnel : Arceaux à vélo devant Mériadeck Centre commercial ou arceaux sauvages devant l’immeuble
VCUB : Mériadeck ou Gambetta
Sur le pouce (Entre 5 & 10 euros) :
Basilic & Co
Adresse : 2 cours Albret
Testé et approuvé : Ah , vous êtes sous l’eau ! La pizza va vous sauver la vie ce midi, mais pas n’importe laquelle ! La pizza du terroir et ses produits bio. Foncez chez Basilic & Co pour une pause dej rapide, sans négliger les produits de qualités.
Take a break (Entre 8 & 15 euros) :
La P’tite Brasserie
Adresse : 127 Rue Georges Bonnac
Testé et approuvé : Très bonne ambiance (serveurs attentionnées), produits frais et une offre végétarienne. Réservation conseillée car brasserie pépite du quartier
Déjeuner Premium (Entre 15 & 25 euros) :
Influences
Adresse : 36 Rue Saint-Sernin
Testé et approuvé : Restaurant intimiste avec un voyage gustatif qui propose 5 plats ou un menu découverte accordé de vin. Amabilité, pas de carte (présentation des plats par la gérante) et rapport qualité/ prix au rendez-vous : on fonce, forcément.
Rédiger un commentaire