- Dej cantine !
- Mots d’amour
- Bureaux au 3ème
- Mode babyfoot activé
- Réunion canapé
- Mini-cuisine
- Salle de réunion green !
Rue Condé, dans le triangle d’or, à quelques pas de la place des Quinconces et non loin de Wigi coworking dont je vous ai déjà parlé. C’est ici que trouverez le plus « cool » des coworkings bordelais, comme l’indique son nom. Passée la porte (ou devrais-je dire l’ascenceur), on sent tout de suite un lieu chaleureux, où l’humain est au coeur des préoccupations. Fabrice Jeannet, co-fondateur et gérant de Coolworking, ainsi que ses coworkers, n’y sont pas pour rien : entrons !
Plus cool que le plus cool de tes coworkings
C’est sur deux étages que s’étend Coolworking, mais comme on dit souvent, “ Rome ne s’est pas construit en un jour ”. Fondé très exactement le 19 novembre 2012, le coworking a d’abord ouvert ses portes rue Esprit des Lois à quelques mètres du nouveau lieu. C’est donc deux ans après, en décembre 2014, que Coolworking pose ses bagages rue Condé, au numéro 9 de la rue.
Tout d’abord, le coworking a investi 300 m2 au 3ème étage de l’immeuble : un ascenseur mène directement au coworking, et c’est (encore !) deux ans après que Coolworking s’est également étendu au 2ème étage, ajoutant 175 m2 de surface pour des coworkers, en plein centre de Bordeaux, soit 475 m2 de surface totale ! Impressionnant, me direz-vous ? Non, non. Ce qui est incroyable, c’est que le lieu est rempli de travailleurs à la recherche DU coworking qui colle parfaitement à leurs attentes. Et ça marche…
En tout donc, vous trouverez sur les deux étages 72 postes de travail, et environ une centaine de coworkers viennent plus ou moins régulièrement bosser dans le coworking. Un pari réussi ! Et pour cause, ici, pas question de se marcher dessus et d’être les uns sur les autres. Ca a le mérite d’être grand, mais c’est aussi bien meublé : les bureaux sont larges et les fauteuils confortables, ce qui ne gâche rien, c’est moi qui vous le dit !
Pour vos réunions ou vos coups de fils, vous trouverez trois salles de réunions et aussi deux espaces pour déjeuner dont une pièce à vivre immense (un peu comme à la cantine, on aime) avec un babyfoot pour les coworkers joueurs. Bref, vous palpez un peu l’ambiance, là ?
Communauté forte et dynamique
Il n’y a pas de secret : un coworking qui marche à une communauté du tonnerre et donc une animation qui envoie du lourd. Un groupe sain dans un lieu sain, donc. Tous les coworkers se connaissent, mais quel est le secret, la recette pour instaurer cette ambiance de travail si chaleureuse ?
L’animation, pardi ! Fabrice Jeannet, le co-fondateur et gérant de Coolworking s’en occupe 100% de son temps. Mise en réseau, création de connexions entre les coworkers et avec les entreprises partenaires, création d’évènements chaque semaine (apéro-dégustation, brainstorming, interventions d’experts)…chaque moment compte ! Et pour vous prouver que chez Coolworking, on pense AVANT TOUT aux travailleurs (ou devrais-je dire, on les chouchoute), sachez que Fabrice commande chaque semaine quinze kilos de fruits pour prodiguer les vitamines nécessaires à ces jeunes entrepreneurs aguerris, et aussi qu’il fait appel à un masseur tous les quinze jours pour détendre les troupes ! Je signe où ?
Il y a aussi des sorties surf ou trampoline entre le coworkers : une vraie bande de pote en somme. Qui parlait de bien-être au travail déjà ?
Chez Coolworking, les maîtres-mots sont la flexibilité et la confiance. C’est de ça dont à besoin une communauté de coworkers, au fond, non ? Tout ce que je peux vous dire, c’est qu’au 9 rue Condé, ça fonctionne.
- L’emplacement : hypercentral, on peut aller partout, idéal quand on a des RDV clients à l’extérieur
- La grande pièce pour déjeuner le midi, avec sa grande tablée en mode cantine
- Les petits mots doux des coworkers dans le cuisine (au lendemain des 5 ans du lieu). Une belle preuve d’amour !
- La salle de réunion et ses jolies plantes vertes
- La petite cuisine aménagée qui est également équipée : tout, tout, tout pour cuisiner !
Avec engagement (2 mois) : 250 euros HT en temps-plein ou 125 euros HT en mi-temps
Sans engagement : 275 euros HT en temps-plein ou 137,5 euros HT en mi-temps
Carnet demi-journées : 75 suris HT
- Fondateur et gérant : Fabrice Jeannet
- Adresse : 9 Rue Condé
- Quartier : Quinconces
- Tram : Quinconces
- Horaires : Ouvert 24h/24
- Site web : http://www.coolworking.fr
- Email : contact@coolworking.fr
- Téléphone : 09 72 37 89 11
Wi-fi / Salles de réunion / Imprimante et scanner / Domiciliation / Salle de bain
Vélo personnel : attaches vélo place des Quinconces ou quais Louis XIII
VCUB : Station VCUB Quinconces ou quais Louis XIII
Sur le pouce (Entre 5 & 8 euros) :
Rien trouvé dans le quartier ! Ce n’est pas moi qui fait vous recommander de manger chez Paul ou au Mc Do…
Adresse : ?
Testé et approuvé : ?
Take a break (Entre 8 & 15 euros) :
Elio’s Ristorante
Adresse : 22, cours du chapeau rouge
Testé et approuvé : Restaurant italien qui propose des spécialités sardes…une petite tuerie ! Un menu du midi abordable, et des portions juste démesurées ! Demandez un doggy bag, je vous mets au défi de tout manger 🙂
Déjeuner Premium (Entre 15 & 25 euros) :
Le Bouchon bordelais
Adresse : 2 rue Courbin
Testé et approuvé : Un lieu convivial qu’ils appellent » bistrot imaginatif « . C’est beau, c’est chic, c’est coloré. Le midi, c’est » mic mac « , prix vraiment abordables ! Attention, le resto est victime de son succès : pensez à réserver !
Rédiger un commentaire