Avec l’arrivée de l’été, qui n’a pas envie de poser son ordinateur sous les arbres en écoutant les oiseaux ? Si les cafés-wifi ouvrent de plus en plus leur terrasse, rares encore sont les coworkings disposant d’un espace vert. Pour notre plus grand plaisir, le BigFive et son grand jardin viennent de poser leurs valises au cœur du quartier des Chartrons.
Plus qu’un coworking, ce petit nouveau se veut tel un écosystème s’orientant vers la synergie des compétences. À l’instar des cinq animaux les plus impressionnants d’Afrique, le BigFive rassemble les cinq pôles du digital. Trois étages, un canapé XXXL et un espace de travail collaboratif… les atouts sont nombreux. On n’a pas de jeep, alors on vous embarque à vélo !
Pourquoi le Big Five ?
Maxime Baqué, entrepreneur à la tête d’une agence digitale depuis 2008 cherchait de nouveaux locaux. Plutôt que de simplement déménager les locaux, l’idée d’un lieu multi-casquette s’impose rapidement. Et c’est la découverte d’une vieille maison aux Chartrons qui confirme l’envie de diversifier l’activité de son agence en proposant un coworking.