Ah les Halles de Bacalan… Il suffit de s’y approcher pour être instinctivement attiré par l’effusion qui s’en dégage. Si la gastronomie est ici le noyau dur de cette immense halle, un coworking vient discrètement compléter le tableau. Et c’est l’entreprise Biltoki qui est aux commandes ! Espace de travail principalement axé « food », son antre de convivialité n’attend plus que vous. Les travailleurs gourmands ne pourront pas y résister !
Les Halles de Bacalan, la bulle 100 % gourmande
On n’arrête pas de le dire : Les Bassins à Flot se muent depuis quelques années en un quartier attractif. Et l’arrivée des Halles de Bacalan en 2015 n’a fait que renforcer ce dynamisme.
L’idée d’un tel lieu hybride est le fruit de Biltoki. Cette société basque ambitionnait il y a quelques années de redonner un coup de fouet au traditionnel concept des halles de marché. Et il faut dire que le pari est réussi. Bouchers et poissonniers, primeurs, cavistes, trufficulteur (on ne s’est pas remises des coquillettes à la truffe) ou cafés : la diversité a de quoi faire tourner la tête. Ce sont ainsi 24 étals qui sont réparties sur plus de 950 m2.