Bordeaux est une ville traversée par un fleuve, aux rues bordées de fleurs et à l’architecture impressionnante. Elle est une importante région viticole depuis près de deux siècles. La nouvelle cuisine est le rythme de la ville qui se trouve être célèbre pour ses vins. Si vous avez hâte de visiter Bordeaux, voici trois restaurants que vous devriez ajouter à votre itinéraire.

Restaurant La Tupina

Le restaurant le plus atmosphérique de Bordeaux, La Tupina, sert des plats traditionnels français copieux dans une maison du 15ème siècle qui a été convertie en restaurant avec une série de petites salles à manger. La Tupina est si populaire auprès des habitants et des touristes que vous devrez réserver longtemps à l’avance. Si vous ne pouvez pas vous asseoir à l’intérieur du restaurant, essayez l’une des tables situées juste à l’extérieur de l’entrée principale.

Restaurant Le Chapon Fin

Le Chapon Fin est une institution bordelaise depuis plus de 100 ans, et dès que vous entrerez, vous comprendrez pourquoi. Le restaurant est situé dans une maison historique, et la décoration intérieure est hors du commun.

Vous aurez l’impression d’avoir remonté le temps dès que vous entrerez dans la salle ; le décor d’antan comprend des meubles anciens et des gravures encadrées, et le personnel est habillé de la tête aux pieds en vêtements d’époque. La cuisine du Chapon Fin est tout aussi impressionnante – nous vous recommandons vivement de commander la terrine de foie gras pour commencer, puis le fameux filet de bœuf à la sauce béarnaise.

L’Entrecôte

Situé dans une petite rue au cœur de Bordeaux, l’Entrecôte est l’un des restaurants les plus populaires de la ville. Il est surtout connu pour ses steaks et ses frites, qui sont servis sous forme de menu fixe comprenant une salade et un verre de vin. Le steak est tendre et délicieux, mais les frites ont quelque chose de spécial : croustillantes à l’extérieur, moelleuses à l’intérieur et nappées d’une épaisse sauce brune.