Camille, c’est la reine des bons plans de notre belle éveillée ! Auteure du blog Camille In Bordeaux, elle déniche des adresses tendances food et lifestyle principalement, pour le plus grand bonheur de ses lecteurs. Travailleuse indépendante, cette free-lance de 31 ans parcours la ville depuis plusieurs années, et nous confie aujourd’hui son top 3 des restos pour un déjeuner professionnel (mais décontracté) à moins de 15 euros, pour VOUS, mes chers VBB ! 

Horace café 

« Idéalement situé à quelques pas de l’Hôtel de Ville, Horace Café est devenu un incontournable de la scène culinaire bordelaise. Le lieu est grand, c’est beau, et en plus c’est délicieux (ce qui ne gâche rien). J’adore donner des rendez-vous là-bas sur la pause midi, puisque c’est très central donc plutôt très pratique pour moi qui suit souvent en déplacement. Au menu : des assiettes carnivores ou végétariennes, le tout pour une dizaine d’euros. Du beau, du bon, et de la couleur dans l’assiette ! Gros coup de coeur aussi pour leur croque monsieur si gourmand. Pour la partie sucrée, la carrot cake est à tomber, et accompagné d’un chai tea latte…encore meilleur ! Si vous cherchez un lieu décontracté pour votre prochain RDV business, vous savez à quelle porte frapper « .

Café Mancuso 

« A deux pas de la place Fernand Lafargue, juste à coté du Palais des Sports, il y a là le Café Mancuso ! Quoi de mieux qu’une pause déjeuner en musique ? Ce café audiophile est aussi bon en cuisine que derrière les platines. La carte est restreinte et on aime ça : tartines, velouté, ceviche, planches de charcuterie…la formule à 15 euros comprenant le plat, le dessert et le café est vraiment parfaite. Pour une pause dej à la fois rythmée par sa douce musique, et goûtue par sa cuisine raffinée. La déco est canon, le lieu est cosy, un poil vintage, idéal pour des rendez-vous pro en musique et en douceur donc « . 

L’instant Bordeaux 

 » Déco trendy et chaleureuse dans ce petit resto situé Rue des Frères Bonnie, en face de l’Ecole de la Magistrature. Si vous cherchez un lieu pour déjeuner avec vos collègues ou un client, avec une cuisine maison et des produits de qualités, c’est à L’Instant Bordeaux ! Ce resto mise sur le 100% frais avec au choix, pour 10,90 euros, l’assiette soupe, l’assiette cocotte, ou encore le plat du jour (tartine et salade). Ici, on trouve de la couleur et de la générosité dans l’assiette ! Au delà de l’assiette, le service est irréprochable, souriant et chaleureux. Une valeur sûre !  « .

Camille, la free-lance slasheuse et heureuse 

  » Je suis blogueuse et community manager en free-lance depuis plus de deux ans et je travaille de chez moi ! Certaines personnes ont du mal à se concentrer quand elles travaillent de chez elle ce qui n’est pas mon cas, car j’ai un appartement lumineux et un grand bureau. Néanmoins, j’ai souvent des rendez-vous extérieurs (agences de com, attachés de presse, restaurateurs, partenaires de mon blog), et je n’ouvre jamais la porte de mon cocon ! Mes rendez-vous pro (souvent sur les pauses du déjeuner) se font dans des restaurants décontractés, des lieux  » à la bonne franquette « , souvent des coffee shop qui font bien à manger (frais, sain, et avec un bon rapport qualité/prix). Pendant la journée je suis aussi fan des cafés-wifi pour bosser ou pour recevoir des gens. Grâce à mon blog Camille In Bordeaux, je suis devenue free-lance et j’aime beaucoup ce « statut » ! « . 

 

 

Je partage